Norris va pouvoir réutiliser son moteur monté en Allemagne ce week-end à Budapest

lando Norris McLaren

Le pilote McLaren Lando Norris pourra utiliser à nouveau le moteur Renault monté sur sa monoplace au Grand Prix d’Allemagne ce week-end à Budapest.

Le jeune britannique a dû abandonner sur panne mécanique dimanche dernier au Grand Prix d’Allemagne, mais après une enquête du côté de chez Renault, le motoriste français a conclu que la panne est survenue en raison de la défaillance d’un élément auxiliaire à l’unité de puissance.

Le moteur à combustion interne pourra donc être réutilisé par Lando Norris ce week-end au Grand Prix de Hongrie, mais l’élément auxiliaire qui a subi une panne devra être remplacé.

Nous ne savons pas pour le moment quel composant a subi une panne sur la monoplace de Norris en Allemagne, mais une chose est certaine, le pilote McLaren a la possibilité de recevoir un nouveau MGU-H sans risquer de pénalité, alors que tout changement d’un autre composant entraînerait inévitablement des pénalités de grille pour Lando Norris.

Lando Norris n’est donc pas à l’abris d’écoper de pénalités de grille ce week-end au Grand Prix de Hongrie, sur l’un des tracés du calendrier où il est très difficile de doubler.

Rappelons que l’équipe McLaren est actuellement la quatrième force du plateau avec 70 points marqués après les onze premières courses de l’année. McLaren va donc tout faire pour accentuer son avance sur Renault [sixième au championnat] avant la pause estivale programmée juste après le Grand Prix de Hongrie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.