Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont réalisé des investissements importants en vue d’offrir en 2023 un meilleur accueil aux fans et aux équipes sur le tracé de Miami.
Alors que la première édition du Grand Prix de Miami a été un vrai succès en 2022 sur un plan purement sportif, l’organisation n’a pas été épargnée par les reproches de la part de certains fans ayant eu accès au très select Paddock Club où le service de restauration était clairement en dessous des standards.
Pour sa première édition, le Grand Prix de Miami avait en effet décidé de faire confiance à un traiteur local plutôt que de faire appel à la société Do and Co, qui est le traiteur habituel du paddock club dans la plupart des courses de F1 à travers le monde.
Pour l’édition 2023 qui se déroulera du 05 au 07 mai, l’organisation n’a pas fait la même erreur et a choisi la société Do and Co pour offrir une expérience d’accueil haut de gamme dans cette zone exclusive.
Toujours concernant le Paddock Club, les organisateurs ont lancé la construction d’un nouveau bâtiment permanent qui pourra accueillir plus de 6000 invités dans des suites haut de gamme et un club de luxe sur le toit. La nouvelle structure à trois niveaux du Paddock Club a été construite au-dessus des garages des stands d’équipe existants et surplombe la voie des stands et la ligne droite de départ/d’arrivée.
Un Team Village au cœur du stade
L’autre grosse nouveauté annoncée par Miami est l’extension du paddock de la Formule 1 jusqu’à l’intérieur du stade (sur le terrain). Le tout nouveau Team Village abritera les unités d’accueil des dix équipes de F1 où les pilotes seront basés tout au long du week-end.
Les organisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec la Formule 1 pour créer ce nouveau paddock agrandi afin de créer une expérience vraiment unique pour les équipes. Pour la toute première fois, les fans auront également un aperçu exclusif du fonctionnement en coulisses d’un paddock de Formule 1, car tous les détenteurs de billets d’admission générale Campus Pass pourront avoir accès à un point de vue en hauteur au Hard Rock Stadium et regarder directement dans le Team Village d’en haut. Ces billets seront mis en vente à partir du 23 janvier.
Un resurfaçage de la piste
L’an dernier lors de la première édition du Grand Prix de Miami, les pilotes ont critiqué l’asphalte du circuit en estimant qu’il était trop dangereux et les organisateurs ont écouté les remarques et ont lancé un resurfaçage de l’ensemble de la piste. Les organisateurs estiment d’ailleurs que ce nouvel asphalte devrait permettre aux pilotes de se dépasser plus facilement cette année. Concernant le tracé en lui-même cependant, aucune modification ne sera apportée et la fameuse chicane lente devrait être toujours de la partie en 2023.
« Après une première course incroyable, nous avons travaillé d’arrache-pied pour que l’événement 2023 soit une expérience encore plus grande pour tous ceux qui visitent l’autodrome international de Miami. » a déclaré Tyler Epp, président du Grand Prix de Miami.
« Stephen Ross et Tom Garfinkel se sont engagés à faire de l’événement de mai une expérience de premier ordre qui ne ressemble à aucune autre course de Formule 1 au monde. »
« Avec de nouvelles expériences d’accueil améliorées, la création du F1 Team Village directement sur le terrain de football et une capacité accrue, nous nous attendons à ce que notre deuxième course soit encore plus grande et meilleure pour les fans, les équipes, les pilotes, les partenaires et tout le monde dans le sud de la Floride. »