Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de France

Nyck de Vries : “Cool d’être de retour dans une voiture aussi rapide”

2022 French Grand Prix 2022, Friday - LAT Images

Le Néerlandais Nyck de Vries a connu une séance d’essais libres productive ce vendredi sur le tracé du Paul Ricard où il a pu prendre les commandes de la Mercedes du Britannique Lewis Hamilton lors des EL1 du Grand Prix de France.

Dans le cadre du programme des tests réservés aux jeunes pilotes, De Vries a eu l’opportunité de rouler avec la W13 ce vendredi en France. Le champion de Formule E a pu boucler 23 tours au total et a signé le neuvième meilleur temps des EL1, ce qui lui a permis de récolter de nombreuses données utiles pour l’équipe. Après sa journée de travail, le pilote d’essais de Mercedes ne cachait pas sa satisfaction d’avoir pu rouler avec la W13 de la saison 2022.

“Je suis très reconnaissant pour cette opportunité, ce fut une expérience formidable. Évidemment, c’était très cool d’être de retour dans une voiture aussi rapide et de réinitialiser un peu ce à quoi je suis habitué.” a déclaré De Vries.

“Dans l’ensemble, ce fut une bonne session et une grande opportunité. Nous avons passé en revue tous les éléments de test et j’ai réussi à faire pas mal de travail pour l’équipe. C’était une bonne séance, j’étais vite dans le rythme et je me suis senti à l’aise avec la voiture.”

“L’équipe a été d’un grand soutien et nous avons obtenu les informations dont nous avions besoin. Lewis a aussi été incroyable et d’un grand soutien. J’avais aussi Angela [la physiothérapeute de Hamilton] à mes côtés, ce qui était vraiment adorable. Donc, dans l’ensemble, ce fut une session très productive.”

Nyck de Vries pourrait être amené à participer à d’autres essais libres avec Mercedes lors de la deuxième moitié de la saison, mais l’équipe n’a pas encore communiqué à ce sujet.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.