Le Néerlandais Nyck de Vries – qui débute sa carrière en F1 en 2023 – et son coéquipier Yuki Tsunoda ont roulé à Imola cette semaine dans le cadre d’essais privés organisés par l’équipe AlphaTauri.
Le Néerlandais de 27 ans, qui a fait ses débuts en course pour Williams à Monza en 2022 lorsqu’il a remplacé Alex Albon, a rejoint l’équipe AlphaTauri en 2023 aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda. De Vries a poursuivi cette semaine son travail pour se mettre à niveau pour sa première saison complète dans le sport avec quelques tours de piste sur le tracé d’Imola en Italie au volant d’une monoplace d’ancienne génération.
C’est la deuxième fois que De Vries prend le volant d’une AlphaTauri après avoir également piloté la monoplace de la saison 2022 lors des essais d’après-saison à Abou Dhabi en novembre dernier où il a parcouru 152 tours.
getting @nyckdevries prepped ahead of his debut @f1 season ? all conditions are welcome! ?️ pic.twitter.com/mj4mRwx1HE
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) January 25, 2023
Ce mercredi, c’est au volant de l’AT02 de 2021 que Nyck de Vries a pu rouler sur une piste humide à Imola. Le nouveau pilote AlphaTauri a succédé à son coéquipier Yuki Tsunoda, lui-même en piste la veille, bien que les conditions étaient légèrement moins difficiles que pour De Vries.
Les équipes de F1 montent peu à peu en puissance à mesure que nous approchons du début de la saison 2023, puisque la Scuderia Ferrari réalise elle aussi des essais cette semaine sur sa piste privée de Fiorano en Italie. Ce mercredi, c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui était en piste au volant de la SF21 de 2021, tandis que son coéquipier Charles Leclerc conclut les essais ce jeudi.
Les écuries commenceront à dévoiler leurs nouvelles monoplaces dès la semaine prochaine (voir les dates ici), avant les essais de prè-saison programmés fin février à Bahreïn (du 23 au 25 février), suivis du Grand Prix de Bahreïn quelques jours plus tard (du 3 au 5 mars) et qui ouvrira la campagne 2023 composée de 23 courses.