Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de France

Nyck de Vries remplace Hamilton lors des EL1 du GP de France

de vries mercedes
Formel E – Mercedes-Benz EQ Formel E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries Formula E - Mercedes-Benz EQ Formula E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries

Comme le prévoit la nouvelle réglementation, Lewis Hamilton sera remplacé par Nyck de Vries lors de la première séance d’essais libre du Grand Prix de France sur le tracé du Paul Ricard.

Le jeune pilote néerlandais Nyck de Vries remplacera Lewis Hamilton lors des EL1, au volant de la Mercedes. La réglementation actuelle impose en effet aux équipes de faire rouler des pilotes junior dans chacune de leur monoplace au moins une fois par saison.

Le champion du monde en titre de Formule E est aussi pilote de réserve chez Mercedes. Il avait déjà roulé pour l’écurie Williams lors des essais libres 1 du Grand Prix d’Espagne. Le pilote néerlandais avait impressionné les ingénieurs de l’écurie britannique. A l’issue de la séance, Dave Robson, Directeur de la performance chez Williams, avait d’ailleurs estimé que de Vries avait largement les capacités d’être sur la grille en Formule 1.

Toto Wolff, Team Principal de Mercedes a déclaré : “Nyck remplace Lewis lors des premiers essais ce week-end, dans le cadre des séances réservées aux jeunes pilotes cette année. Donc, nous avons hâte de voir comment il s’en sortira.”

Le réserviste Mercedes sera donc au volant de la monoplace de Lewis Hamilton, ce qui veut aussi dire que George Russell devra, lui aussi, céder son baquet à un rookie plus tard dans la saison, en vertu de la réglementation en vigueur. Il est possible que ce soit à nouveau Nick de Vries qui soit appelé sachant que l’autre pilote de réserve chez Mercedes, Stoffel Vandoorne ne peut plus être considéré comme un pilote junior, lui qui a déjà deux saisons de F1 à son actif.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.