nyck-de-vries-williams-f1
in

Nyck de Vries au volant de la Williams ce vendredi au GP F1 d’Espagne

Le Néerlandais Nyck de Vries (à gauche sur la photo) sera au volant de la Williams FW44 ce vendredi à Barcelone pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, sixième manche du championnat du monde de F1 2022.

Cette semaine, la Formule 1 signe son retour en Europe avec le Grand Prix d’Espagne qui se dispute sur la piste de Barcelone en Catalogne. A ce titre, l’écurie Williams a confirmé que le pilote néerlandais de 27 ans Nyck de Vries, champion du monde en titre de Formule E, participera au travail de préparation de l’équipe avant les qualifications et le Grand Prix en prenant le volant de la FW44 lors des EL1 à la place du titulaire Alexander Albon. Le Thaïlandais pour sa part débutera son week-end lors des EL2.

« Tout d’abord, je voudrais vraiment remercier Williams pour l’opportunité de courir en EL1. C’est formidable pour moi d’apprendre à connaître l’équipe et de piloter la FW44, et aussi de me lancer sur la piste lors d’un week-end de Formule 1. » a déclaré de Vries.

« La préparation du test se déroule bien jusqu’à présent et l’équipe m’a incroyablement soutenu. J’attends avec impatience de prendre de l’expérience en Espagne maintenant! »

« Nous sommes impatients d’avoir Nyck de Vries dans la voiture pour les EL1 car il est toujours bon de travailler avec un nouveau pilote et d’avoir une nouvelle opinion sur les forces et les faiblesses de la voiture. L’expérience et le professionnalisme de Nyck seront cruciaux vendredi car il effectuera certains des tests techniques clés de EL1 avant de rendre la voiture à Alex pour les EL2. » a ajouté Dave Robson, directeur de la performance chez Williams.

esteban-ocon-alpine-f1

Otmar Szafnauer entretient une relation particulière avec Ocon chez Alpine F1

fernando-alonso-f1

Alonso verrait l’arrivée d’Andretti comme une « énorme nouvelle » pour la F1