Williams encense Nyck de Vries après son roulage en F1

nyck-de-vries-williams-f1

Dave Robson, le directeur de la performance chez Williams, ne tarit pas d’éloges sur le pilote de réserve de l’équipe Mercedes, Nyck de Vries, qui a eu l’opportunité de participer à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne à la fin du mois de mai.

Nyck de Vries – qui a remporté le championnat de Formule E 2021 avec Mercedes – a eu l’opportunité de piloter la Williams d’Alex Albon lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pilote néerlandais a impressionné les ingénieurs de l’écurie britannique si l’on en croit Dave Robson qui estime que de Vries a largement les capacités d’être sur la grille en Formule 1.

« Son rythme était là, sa capacité à comprendre les pneus et à faire correctement un out-lap (tour de sortie des stands durant lequel le pilote doit suivre certaines procédures) était vraiment impressionnant. » a déclaré Dave Robson, cité par le site de la Formule 1.

« Ses retours après la session étaient extrêmement bons également, il a eu des commentaires très utiles sur l’équilibre de la voiture, ce qui correspond assez bien à ce que nous avons entendu de la part des deux pilotes [titulaires]. Donc, je pense qu’à cet égard, étant donné qu’il n’a passé qu’une heure dans la voiture, je pense qu’il a fait du bon travail et il a clairement ce qu’il faut pour être un pilote de haute compétition. Il mérite une place sur la grille je pense, mais il y a tellement de gens. Je pense qu’il a bien su saisir son opportunité et je pense qu’il devrait être content et fier de ce qu’il a fait. »

« Tout ce qu’il a fait était vraiment bon. Il ne s’est pas trompé. Il a terminé le programme d’ingénierie dont nous avions besoin, ce qui pour nous était le plus important. Mais en plus, non seulement il n’a pas passé beaucoup de temps dans le simulateur, mais nous lui avons donné le pneu Dur pour son premier run, avec lequel nous savions que ce serait difficile. Mais au moins, cela lui a donné l’opportunité de faire un bon nombre de tours. Il a ensuite pu passer directement au pneu de qualifications et vous pouviez voir dans le temps au tour qu’il a fait du très bon travail. »

Lors des EL1 du GP d’Espagne, de Vries a terminé à la dix-huitième place devant le pilote titulaire Nicholas Latifi avec 28 tours réalisés en une heure d’essais.

Classement EL1 au GP d’Espagne

Image

4 Comments

  1. NICK DE VRIES retenez bien ce nom.

    Il est sacré double Champion de Formule Renault en 2014 avec KoIranen GP. Il est sacré Champion de Formule 2 avec ART Grand Prix en 2019. Il est sacré Champion du monde de Formule E avec Mercedes en 2021.

    Je crois en plus qu’il est pilote réserve chez Mercedes F1.
    Et j’en passe avec ses titres en karting, 2 fois champion du monde 2010 et 2011 CIK FIA.
    Franchement très doué…

  2. T’as qu’à a croire le gars une heure de roulage et bat les temps du pilote titulaire.
    De vries est une étoile du karting, un petit génie du pilotage. Si c’est uniquement William qui l’encens c’est sûrement une histoire de sponsor…

  3. 3 saisons de F2 pour gagner un titre… Il n’y a bien que williams qui doit lui trouver des qualités.. aussi mauvais que vandoorne

    • Il ne faut pas oublier qu’il à gagner un titre en formule E , De Vries n’est pas n’importe qui. Ce qui es sûr c’est qu’il es meilleur que Latifi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.