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Objectif F1 2024 pour le Français Isack Hadjar

Rookie en F2 cette année, Isack Hadjar compte faire une excellente saison 2023, en espérant que cela lui ouvre les portes de la catégorie reine dés l’année prochaine.

Isack Hadjar Red Bull

Après une saison en Formule 3, Isack Hadjar espère que sa première saison en F2 sera aussi la dernière car il vise la Formule 1 dés l’année prochaine.

Le jeune pilote français sera l’un des six juniors Red Bull sur la grille de Formule 2 cette saison. Il  devra donc faire face à une rude concurrence pour espérer rejoindre la F1 face aux autres rookies en F2, Zane Maloney et Jak Crawford, ainsi que Dennis Hauger, Enzo Fittipaldi ou Ayumu Iwasa.

“Mon objectif est simplement d’avoir une très bonne saison et de passer à la F1“, a déclaré Isack Hadjar sur le site du championnat de la Formule 2. “Ce serait formidable de ne passer qu’un an en F2, ce serait idéal, puis d’aller en F1. C’est l’objectif principal, alors nous allons tout donner.”

Isack Hadjar s’est montré assez confiant au sujet de sa saison 2023 avec l’équipe Hitech après une campagne réussie avec cette même équipe en Formule 3 l’an dernier, où il a terminé quatrième du championnat.

“Je suis vraiment excité, même si je savais que je montais en puissance depuis l’an dernier déjà. Je suis ravi de commencer la saison avec la même équipe. Je connais très bien l’équipe, j’étais en F3 Asie et en Formule 3 avec eux, donc j’ai passé des heures à travailler avec les gars.”

“Maintenant, en passant à la F2, cela me semble assez familier. Travailler avec la même équipe, c’est tout à fait normal et je suis heureux de ne pas aller ailleurs – j’ai l’impression d’avoir un avantage, donc c’est génial.”

“La F2 est vraiment difficile, même les très bons pilotes prennent quelques tours pour se mettre dans le bain. Je pense que c’est une voiture difficile à comprendre et les arrêts aux stands qui sont introduits, ainsi que les stratégies, alors qu’en F3, il s’agissait simplement de pousser du début à la fin.”

“Je pense que la dégradation des pneus est le principal facteur limitant. Évidemment, je ne serai pas prêt à 100% pour le premier tour car il n’y a pas assez de tests, mais j’espère tout comprendre assez rapidement pour me battre pour des victoires en course.”

“Je suis vraiment content d’aller à Melbourne où je ne serai pas désavantagé par rapport à d’autres parce que personne ne connaît encore la piste, mais à Djeddah ou à Bakou où certains pilotes comme Théo [Pourchaire], Jack [Doohan] ou Ayumu [Iwasa] connaissent déjà la piste, je pense qu’ils ont un assez gros avantage.”

“Ce sont des pistes vraiment difficiles et je pense que c’est évidemment un inconvénient, mais je vais donner mon maximum pour les rattraper, et nous verrons comment ça se passe. Ca fait si longtemps que j’attends de pouvoir rouler à Melbourne et je suis vraiment heureux d’aller aussi loin de Paris pour courir, donc j’ai vraiment hâte d’y être.”

Comme la F1, la saison 2023 de Formule 2 démarrera le 5 mars sur le circuit de Sakhir à Bahreïn.

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