Ocon : Alpine doit s’améliorer « un peu partout »

Esteban Ocon

Depuis le début de l’année, Alpine connaît des difficultés avec notamment deux courses à oublier [En Australie et en Azerbaïdjan] où l’écurie du constructeur français n’a marqué aucun point, ce qui a d’ailleurs forcé le PDG d’Alpine, Laurent Rossi, à sortir de sa réserve pour pousser un coup de gueule avant le Grand Prix de Miami, le Français n’hésitant pas à mettre directement et publiquement la pression sur son directeur d’équipe, Otmar Szafnauer.

Du côté des pilotes, Esteban Ocon a insisté ce jeudi à Monaco que son rôle n’était pas de commenter les propos tenus par son patron à Miami et qu’il se concentrerait à « 100% » sur son travail de pilote.

Et lorsqu’on lui demande justement dans quel domaine précis Alpine doit s’améliorer pour être en mesure d’aller chercher la quatrième place au championnat, le Normand a répondu : « Je pense que c’est un petit peu partout. Ce n’est pas que niveau châssis, je pense que c’est un tout qui fait qu’on a une voiture performante ou pas. » nous confie Esteban Ocon ce jeudi à Monaco.

« Niveau moteur, on a l’air très solide cette année, on a un moteur qui fonctionne très bien, qui ne perd pas de performance d’une course à l’autre, qui est fiable aussi et beaucoup mieux intégré que les années précédentes, mais il faut toujours essayer de s’améliorer. »

« Dans tous les départements, il n’y a pas un seul département qui se repose sur ses lauriers. Ce n’est jamais comme ça en Formule 1, et c’est aussi comme ça si on est chez Red Bull ou chez Ferrari. »

« Mais oui, il faut qu’on bosse tous ensemble, parce qu’on a la preuve aujourd’hui avec Aston Martin que l’on peut passer d’une écurie « midfield » l’année dernière et faire un saut. »

« C’est possible, ils l’ont prouvé, et honnêtement, respect à eux d’avoir réussi à faire ça parce que ça montre la voie pour toutes les autres équipes. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Alpine occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs à égalité de points avec l’écurie McLaren.

1 Comment

  1. Perso j’estime que ça plutôt à Ocon de s’améliorer partout et pas seulement sur la piste….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.