F1 - Ocon voit une équipe Alpine "complétement transformée"
in

Ocon voit une équipe Alpine “complétement transformée”

Le Français Esteban Ocon – qui était déjà présent au sein de l’équipe d’Enstone l’an dernier lorsqu’elle s’appelait encore Renault – a insisté sur le fait que l’écurie Alpine s’est “complétement transformée” depuis le début de la saison 2021.

Esteban Ocon fait équipe avec le double champion du monde Fernando Alonso depuis le début de cette saison 2021 et il est vrai que, depuis l’extérieur, il semble que l’ambiance au sein de l’équipe du constructeur français n’a jamais été aussi bonne.

A deux reprises déjà cette saison, les deux pilotes ont travaillé main dans la main pour permettre une victoire à Esteban Ocon à Budapest et une troisième place sur le podium pour Fernando Alonso au Grand Prix du Qatar disputé dimanche dernier sur le tracé de Losail. Ce travail d’équipe permet à Alpine d’occuper la cinquième place au classement constructeurs avec 25 points d’avance sur AlphaTauri, alors qu’il ne reste que deux courses à disputer cette saison.

“Il y a eu des progrès énormes, vraiment énormes depuis le début de l’année et depuis l’année dernière.” a déclaré Esteban Ocon, cité par nos confrères de MotorsportWeek.

Je vois une équipe complètement transformée, une équipe unie et nous avons une grosse pression des patrons. Laurent [Rossi, PDG d’Alpine] était là et Luca de Meo [CEO de Renault Group] aussi et ce sont des compétiteurs autant que nous. Ils nous soutiennent pleinement. Il y a de si bonnes vibrations, il n’y a pas de stress négatif au sein de l’équipe et nous poussons tous dans la même direction.”

C’est définitivement un environnement parfait et nous poussons également la tactique au maximum avec Fernando sur la piste, en faisant un excellent travail d’équipe et c’est ce que nous montrons sur la piste, à quel point l’atmosphère est à l’intérieur de l’équipe,  et c’est génial. Nous allons continuer comme ça et “le plan”, comme dirait Fernando, c’est de former l’équipe, de la rendre prête à se battre pour des podiums et gagner plus souvent à l’avenir. C’est pour cela que nous travaillons tous si bien en ce moment, nous travaillons tous dans la même direction.”

Le Français a également tenu à féliciter son coéquipier pour avoir décroché un podium dimanche dernier au Qatar :  “Je sais la charge de travail qu’il met, la motivation qu’il a encore maintenant à son âge et avec toute son expérience et tout ce qu’il a accompli dans le sport.”

“C’est impressionnant, je pense qu’il est juste une légende du sport. Il est au sommet avec les meilleurs gars, Senna, Schumacher. Il y restera toujours parce que ce que nous faisons maintenant et ce que je vois, de la façon dont il pense hors des sentiers battus par rapport à d’autres pilotes, est sans précédent. Il n’y personne qui pensera comme lui, je suis heureux d’être son coéquipier et fier de pousser le plus possible pour un objectif commun.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Alonso a été régulièrement devant Ocon mise à part la fois ou ce dernier a gagné.
    Ocon pourrait bien en pâtir pour la suite.

    Effectivement Alonso a toujours dominé tous ces coéquipiers sauf un : Hamilton.

F1 - Raikkonen n'avait pas de rythme mais a pris du plaisir en course au Qatar

Raikkonen n’avait pas de rythme mais a pris du plaisir en course au Qatar

F1 - Aston Martin débauche l’aérodynamicien en chef de chez Mercedes

Aston Martin débauche l’aérodynamicien en chef de chez Mercedes