ocon-alpine-f1-news-miami
in

Ocon attend beaucoup du nouveau plancher monté sur sa F1 à Miami

Le pilote Alpine Esteban Ocon se rend à Miami pour la première fois et pour disputer, tout comme son équipe, son premier Grand Prix en Floride. Le Français est impatient d’entamer une nouvelle série d’arrivée dans les points, après que la précédente – sept Grands Prix consécutifs dans le top dix –  a pris fin à Imola il y a deux semaines.

Lors de la dernière course disputée à Imola en Italie, Etseban Ocon a franchi la ligné d’arrivée à la treizième position avant qu’une pénalité de cinq secondes ne lui soit infligée pour une sortie dangereuse dans la voie des stands durant le Grand Prix. Pas de point donc pour le Normand qui a quitté l’Italie très frustré et qui compte bien marquer un maximum de points ce week-end à Miami sur un tracé qu’il découvrira en même temps que ses camarades.

« Imola a été un week-end frustrant pour l’équipe. Il est clair qu’il y a des domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. Les trois premières courses avaient été bonnes pour moi mais le fait de ne pas avoir fini dans les points en Italie ne va qu’accroître la motivation de tout le monde. Toute l’équipe a hâte d’y être et nous savons que si nous faisons les choses correctement, nous serons en mesure de tirer la quintessence de notre auto et dérocher les résultats dont nous sommes capables. » nous explique le Français à la veille du Grand Prix de Miami.

Ce week-end à Miami, Esteban Ocon va aussi pouvoir rouler pour la première fois avec le nouveau fond plat testé par son coéquipier lors de la dernière course en Italie. Le Français compte beaucoup sur cette évolution qui a clairement bien fonctionné sur la monoplace d’Alonso à Imola.

« Comme je l’ai dit, nous chercherons à rebondir après une course décevante à Imola. Nous apporterons quelques évolutions à la voiture qui, nous l’espérons, joueront en notre faveur et pourront remédier au manque de rythme que j’avais en Italie. Je suis sûr que Fernando sera de nouveau rapide et nous espérons être en mesure d’être compétitifs en milieu de peloton afin de quitter la Floride avec un bon nombre de points en poche. »

F1 - Stroll confirme des discussions entre Aston Martin F1 et Audi

Stroll confirme des discussions entre Aston Martin F1 et Audi

F1 - La F1 et Netflix confirment deux nouvelles saisons de Drive to Survive

La F1 et Netflix confirment deux nouvelles saisons de Drive to Survive