F1 - La F1 va devenir plus interessante que le foot selon Ocon
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. Emilia Romagna Grand Prix, Friday 16th April 2021. Imola, Italy.
in

La F1 va devenir plus interessante que le foot selon Ocon

Esteban Ocon pense que la Formule 1 a le potentiel de devenir plus intéressante et engageante que le football si elle continue sur sa lancée actuelle.

La Formule 1 a connu une croissance continue ces dernières années, facilitée par le succès de la série Drive to Survive sur Netflix, une croissance confirmée par les bons chiffres d’audience dévoilés par la discipline au cours des derniers mois. Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a même révélé que le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi (dernière manche de la saison 2021) a été l’événement sportif le plus suivi de 2021, alors que plus de deux milliards de personnes ont regardé la F1 tout au long de l’année.

Le Français Esteban Ocon pour sa part estime que la Formule 1 pourrait à court terme dépasser le football en termes d’intérêt : « Je pense que c’est fantastique, la façon dont cela évolue. Bien sûr, il y a encore des choses que nous pourrions simplement améliorer ou avoir mieux, mais je pense que la façon dont nous essayons les choses, la façon dont les courses étaient intéressantes, la façon dont il y a des opportunités de nos jours, c’était juste fou jusqu’à la dernière course. » a déclaré Ocon, cité par Motorsportweek.

« Cette dernière manche en 2021 [à Abou Dhabi, ndlr] résume vraiment toute la saison parce que ça a été comme ça en 2020, ça a été comme ça en 2021, et si nous rapprochons les voitures, cela dépassera probablement le football en termes d’intérêt. Je serais vraiment heureux si c’était le cas. Je pense que tout le monde parle de la Formule 1. J’avais des amis qui n’étaient pas vraiment dans ce sport et maintenant ils regardent complètement. Oui, c’est juste génial. »

En 2022, la Formule 1 introduira de nouvelles règlementations techniques afin de faciliter les dépassements et offrir un meilleur spectacle pour les fans, alors que l’arrivée de nouveaux circuits au cours des dernières saisons a également apporté son lot de surprises : « C’est juste cool d’essayer tout ça, cool d’avoir de nouvelles émotions, de tester différentes pistes, différentes caractéristiques comme le nouveau tracé d’Abou Dhabi. Je me souviens bien de 2017, 2018 ; si vous finissiez P6, c’était comme une victoire, parce que vous n’aviez jamais l’occasion, jamais, d’être sur le podium, d’être en tête. »

« Maintenant, vous avez vu Daniel [Ricciardo], vous avez vu Pierre [Gasly], vous m’avez vu moi-même, vous avez vu beaucoup de voitures différentes sur le podium, c’est incroyable, c’est ce que nous voulons tous. Si quelqu’un disait qu’il est contre, je pense qu’il serait fou, donc c’est génial. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Que c’est facile d’être fan de celui qui gagne
    On supporte aussi le PSG ?
    On supporte Nadal ?
    On supporte LREM ?
    Franchement laissons place à l’expression du talent et réjouissons nous de pouvoir sentir émerger des empêcheurs de ronronner dans l’entre soi
    Joyeux Noël

  2. honte à ce sport..
    j ai c+ que pour la F1 …
    non seulement la classe et le fair -play ont été bafoués au dernier grand prix mais quand on voit le comportement du champion tout au long de la saison , ce n’est plus un sport, c’est un combat sans lois et sans intelligence….
    gagner pour gagner quoi qu’il arrive et sans respect est stupide…

  3. Abou Dhabi est au contraire un repoussoir pour la FI:
    Au cours de ce GP décisif, la décision irrégulière et sans doute volontaire d’un Directeur de course à changé la face du CDM au mépris de l’équité!
    Et on ne peut rien y faire!
    Ecœurant!
    Fini la FI car s’il n’y a plus de sport, le spectacle est un faux spectacle.

F1 - La Haas VF-22 a passé le crash test FIA

La Haas VF-22 a passé le crash test FIA

ferrari-f1-news-

Ferrari présentera sa F1 2022 à la mi-février