F1 - Ocon avec les pontons évolués sur l'Alpine à Djeddah
in

Ocon avec les pontons évolués sur l’Alpine à Djeddah

Le Français Esteban Ocon va rouler ce week-end au Grand Prix d’Arabie Saoudite avec la dernière évolution des pontons de l’Alpine A522.

Le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon et son coéquipier Fernando Alonso ont pu rouler pour la première fois avec une Alpine A522 équipée de la dernière version des pontons, mais lors de la séance d’essais libres du vendredi, la carrosserie de la monoplace pilotée par Ocon s’est littéralement désintégrée en piste dans la ligne droite principale, ce qui a forcé l’équipe à remonter la version non évoluée des pontons sur la voiture du Français pour la suite du week-end.

Mais à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite – deuxième manche de l’année – le directeur technique d’Alpine, Pat Fry, nous confirme qu’Esteban Ocon disposera ce week-end de l’ultime version des pontons sur sa monoplace dans les rues de Djeddah, alors que l’A522 aura aussi le droit à un aileron arrière différent par rapport à Bahreïn, notamment parce que le tracé de Djeddah est le deuxième circuit le plus rapide du calendrier après Monza.

A lire aussi   Shovlin compare les difficultés de Mercedes à celles de McLaren en 2009

Comme il s’agit d’un circuit à faible appui, l’aileron arrière sera différent. Esteban bénéficiera lui de la dernière version de nos pontons, dont il a été privé le week-end passé en raison du souci que nous avons rencontré.” nous confirme Fry.

Il s’agit d’un tracé très différent de celui de Bahreïn. Il nécessite moins d’appui, et les vitesses moyennes sont bien plus élevées en dépit de la menace que représentent les murs.  Les pilotes l’apprécient car il est rapide et procure des sensations.”

Concernant les futures évolutions de l’Alpine pour les courses à venir, Fry espère que les premières évolutions notables seront introduites au Grand Prix d’Australie : “Nous avons mis en place un plan de développement et travaillons aussi dur que possible pour la course de Melbourne et les suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Carlos Sainz voit une bataille à trois en F1 en 2022

Carlos Sainz voit une bataille à trois en F1 en 2022

F1 - Brawn : "Un bon début" pour les F1 version 2022

Brawn : “Un bon début” pour les F1 version 2022