Le nouveau pilote Renault, Esteban Ocon, trouve que beaucoup de choses ont changé dans l’équipe depuis son passage en 2016 et a hâte de prendre le volant de la RS20.
Tout comme son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo, Esteban Ocon était présent cet après-midi dans les locaux de l’Atelier Renault aux Champs-Elysées pour la présentation de la nouvelle monoplace qui prendra part au championnat du monde 2020.
Déjà présent dans l’équipe en 2016 en tant que pilote essayeur, le Français a pu constater de nombreux changements depuis ces quatre années : « Beaucoup de choses ont changé chez Renault. Tous les bâtiments à Enstone ont changé, c’est plus grand, l’équipe s’est transformée depuis 2016. » a expliqué le Français.
L’ex-pilote Force India a rapidement retrouvé ses marques dans son ancienne équipe et confie que la nouvelle RS20 a été conçue avec le plus grand soin : « Je me sens super bien intégré. Tout est une question de détails en Formule 1. Et j’ai vu beaucoup de détails sur la RS20. »
« C’est très excitant de voir le design de la monoplace mais maintenant la prochaine étape est d’être derrière le volant et de voir comment elle se comporte. » a confié Esteban Ocon.
« Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer et je me sens prêt à relever le défi. Après un an d’attente, je suis vraiment impatient de revenir en compétition. C’est l’endroit où je veux être. »
La monoplace 2020 n’était pas présente physiquement à l’Atelier Renault car Renault n’a pas encore terminé son travail sur la RS20. L’équipe a donc montré aux médias des aperçus de la RS20 en rendu 3D.
La vraie monoplace sera évidemment visible dès la semaine prochaine lors des essais hivernaux 2020 sur le circuit de Barcelone.