renault rs20

Renault présente un aperçu de la RS20

L’équipe Renault F1 a dévoilé des aperçus de sa nouvelle monoplace, la RS20, ce mercredi à Paris.

Au terme d’une conférence de presse organisée à l’Atelier Renault à Paris, l’équipe du constructeur français a dévoilé les lignes de sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 : la RS20.

« Très heureux de se retrouver sur les Champs Elysées, lieu emblématique où l’on célèbre les victoires du sport français. J’espère que ce sera bientôt le cas pour Renault. » a déclaré d’emblée Alain Prost, le directeur non-exécutif de l’équipe Renault F1.

Parlant des objectifs de l’équipe Renault, le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a tenu calmer les ardeurs de certains : « Les objectifs doivent être réalistes ; c’est la 4e place au championnat Constructeurs pour 2020. » affirme Abiteboul.

« Pour y arriver il faut être capable de se projeter dans le long et moyen terme. Ultérieurement, ce sera plus ambitieux »

« 2020 est une année pivot. On doit tenir compte de l’an passé. Les objectifs doivent être modestes, modérés, et donc réalistes. L’objectif c’est de reconquérir la 4e place du championnat Constructeurs. »

La Renault RS20 sera pilotée cette année par le Français Esteban Ocon, qui rejoint l’écurie en 2020 après un bref passage chez Mercedes l’an dernier, et l’Australien Daniel Ricciardo, qui entamera cette année sa seconde saison avec Renault F1.

La RS20 n’était pas présente physiquement à l’Atelier Renault ce mercredi et il aura fallu attendre que le constructeur français mette à disposition des médias des clichés de sa nouvelle monoplace dans une « livrée de tests de prè-saison ».

« La nouvelle voiture n’est pas prête donc nous ne voulions pas vous montrer une auto pas finie. Il faudra attendre Barcelone. On a voulu innover. » a déclaré Abiteboul.

Il faudra donc s’attendre à une livrée légèrement différente sur la RS20 pour la première course de l’année à Melbourne le mois prochain, alors que toute l’équipe se dirige désormais vers Barcelone en Espagne où les essais hivernaux 2020 vont débuter le 19 février.

Au cours de ces six journées de tests, les deux pilotes Renault F1 vont se relayer au volant de la RS20 [trois jours chacun] afin d’en exploiter tout le potentiel avant que la saison ne débute pour de bon sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne le 15 mars.

Les photos de la Renault RS20

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

cyril abiteboul renault

Abiteboul : « Renault visera la quatrième place en 2020 »

esteban ocon renault

Ocon : « Beaucoup de choses ont changé chez Renault »