Esteban Ocon estime que Charles Leclerc pourra se battre pour le championnat du monde l’an prochain lors de sa première année en tant que pilote Ferrari.
Leclerc et Ocon ont gravi les échelons ensemble depuis leur plus jeune âge, alors que les deux pilotes se sont affrontés à plusieurs reprises en Karting avant de se retrouver quelques années plus tard en Formule 1.
Esteban Ocon n’a donc aucun doute sur le fait que son ami Charles Leclerc sera en mesure de se battre pour le titre en 2019.
« Je pense que Charles se battra pour le titre l’année prochaine, c’est certain. » a déclaré Ocon à Austin ce jeudi.
« Vous verrez que Pierre [Gasly] et Charles [Leclerc] vont se battre pour des victoires et des podiums. La mentalité en F1 va peut-être changer avec cela, car les jeunes pilotes peuvent également faire le travail, cela ne fera qu’aider les plus jeunes à entrer [en F1]. »
« Nous nous sommes battus ensemble depuis le début, pour être honnête, moi Charles et Pierre. Moi et Charles plus qu’avec Pierre, parce que Pierre a commencé le Karting un peu plus tard.et est arrivé plus tard dans le championnat de France. »
« Je le connais [Leclerc] très bien, la première course à laquelle nous avons participé ensemble c’était en 2005 en mini-kart, nous avions sept ou huit ans. »
« Nous étions premier et deuxième, j’étais à l’intérieur, et nous nous sommes percutés dans le dernier virage du dernier tour. Il n’a donc pas fini et j’ai terminé à la sixième ou septième place.C’était la première fois que nous nous rencontrions. »
« Toute notre carrière, nous nous sommes battus comme ça ensemble. J’ai su qu’il avait un énorme talent dés le premier jour, il est l’un des types les plus rapides du marché et je pense qu’il va le montrer l’année prochaine. »