Le Français Esteban Ocon estime que le récent investissement dans Alpine de certains des plus grands noms du monde du sport prouve que les gens « croient au projet », le Normand étant également convaincu que cette décision ne pourra être que bénéfique pour son équipe à l’avenir.
Plus tôt cette semaine, il a été annoncé que le golfeur numéro deux mondial Rory McIlroy, l’ancien boxeur champion catégorie poids lourd Anthony Joshua et les stars des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes et Travis Kelce étaient devenus de nouveaux investisseurs stratégiques en entrant au capital d’Alpine à hauteur de 200 millions d’euros.
Ces nouveaux investisseurs contribueront à accroître la notoriété mondiale d’Alpine F1 et compléteront davantage les contributions d’Otro Capital [fonds d’investissement] dans des domaines tels que les médias, le sponsoring, la billetterie, l’hospitalité, la gestion des droits commerciaux, les licences et le merchandising.
Cette annonce est survenue après que d’autres investisseurs de premier plan ont rejoint Alpine au cours de l’été, notamment l’acteur hollywoodien Ryan Reynolds. S’exprimant avant le Grand Prix des États-Unis, Esteban Ocon a fait part de son enthousiasme face à la nouvelle et a exprimé sa conviction que cet investissement pourrait offrir une opportunité à Alpine.
« Cela signifie beaucoup de voir arriver ces champions rejoindre l’équipe. » a déclaré Esteban Ocon ce jeudi à Asutin.
« J’ai hâte de les rencontrer en personne. J’ai déjà eu quelques messages avec certains d’entre eux. C’est tout simplement génial de voir qu’il y a un tel croisement entre les sports, et je suis tout simplement très enthousiaste. »
« Ils ont eu tellement de succès dans leur sport et la valeur que cela ajoute également à l’équipe est tout simplement incroyable. »
« Alors oui, c’est formidable de voir autant de grands noms rejoindre l’équipe, et cela ne fait que nous rendre plus forts et confiants pour ce week-end. »
Lorsqu’on lui a demandé si l’arrivée d’investisseurs qui ont réussi dans leur propre sport avait remonté le moral au sein de l’équipe, Ocon a répondu : « Oui, cela fait beaucoup. »
« Comme je l’ai dit, cela montre que les gens nous font confiance, qu’ils croient au projet que nous avons et qu’ils croient que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. »
« C’est ce que je disais plus tôt, c’est que, dès qu’il y a une opportunité cette année, même si nous ne sommes pas à notre meilleur niveau à chaque course, nous saisissons l’opportunité quand elle se présente, et nous avons juste besoin de créer davantage ces opportunités parce que si nous le faisons, oui, nous pourrons performer. »
« Nous voyons cela comme une très bonne nouvelle, et cela donne une grande confiance à l’équipe pour ce week-end. »
Avec cinq courses restantes en 2023, Alpine occupe actuellement la sixième place au classement des constructeurs avec 67 points d’avance sur Williams en septième position, mais à 129 points de McLaren, cinquième.