Après une première course à oublier à Bahreïn (il a dû abandonner après avoir écopé de trois pénalités), Esteban Ocon s’est rattrapé la course suivante à Djeddah en franchissant la ligne d’arrivée à la huitième place.
Revenant sur son week-end en Arabie Saoudite, le Normand se félicite d’avoir atteint son objectif de finir dans les points mais estime que Alpine se doit de faire mieux encore car les écarts sont très réduits cette année dans le peloton où quelques dixièmes peuvent coûter plusieurs positions.
« C’était important de connaître un week-end fluide [à Djeddah] et de repartir avec les deux voitures dans les points dimanche [son coéquipier Gasly a terminé P9]. » nous confie Esteban Ocon à la veille du Grand Prix d’Australie.
« Nous avons atteint ces deux objectifs et notre résultat final était probablement le meilleur que nous puissions obtenir. Nous avançons dans la bonne direction, mais il est également clair que nous ne sommes pas là où nous le voulons actuellement. »
« Je sais que toute l’équipe, tant en piste qu’aux usines [à Enstone et Viry], travaille sans relâche pour défier nos concurrents plus haut sur la grille. Nous continuerons à œuvrer d’arrache-pied collectivement pour voir où nous pouvons progresser, car le moindre dixième sera essentiel cette année. »
« Nous savons ce que nous devons faire pour combler l’écart devant. » poursuit le pilote Alpine qui occupe actuellement la onzième place au championnat des pilotes à égalité de points avec Pierre Gasly.
« Il y a encore des leçons à retirer, mais nous avons débriefé ensemble après les essais [hivernaux] et les deux premières courses et nous avons clairement identifié les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. »
« J’étais au simulateur d’Enstone la semaine dernière et j’ai rendu visite à plusieurs départements. Je suis satisfait de notre plan de développement et des prochaines évolutions. »
« Actuellement, nous nous concentrons sur ce week-end à Melbourne, où l’objectif sera un nouveau double top dix. »
Une double entrée dans les points sera donc l’objectif de l’équipe Alpine à Melbourne ce week-end où Esteban Ocon s’était classé septième l’an dernier.
Avant le Grand Prix d’Australie, l’écurie Alpine occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec quatre points d’avance sur Alfa Romeo.