Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Ocon s’est fixé des objectifs précis pour sa première année avec Renault

Esteban Ocon Renault F1 2020
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Le Français Esteban Ocon s’est fixé des objectifs précis pour sa première saison en tant que titulaire pour l’équipe Renault.

Fort de ses deux années d’expérience au sein de l’équipe Racing Point entre 2017 et 2018, le Français Esteban Ocon a été dans l’obligation de passer une année loin des grilles de F1 en 2019 après le rachat de l’écurie par un consortium dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll.

En toute logique, Lawrence Stroll a décidé de placer son propre fils derrière le volant de la Racing Point en 2019, et Esteban Ocon n’a pas eu d’autre choix que de devenir pilote de réserve de l’équipe Mercedes.

Loin de la compétition durant une année entière, c’est un Esteban Ocon très motivé que nous retrouvons en 2020 et qui fera équipe désormais avec l’Australien Daniel Ricciardo au sein de l’écurie Renault F1.

A la veille de la saison 2020, qui débutera la semaine prochaine à Melbourne en Australie, Ocon a fait part de ses objectifs personnels pour sa troisième campagne en Formule 1.

“Les objectifs [pour 2020], ce sera déjà d’essayer de marquer des points à toutes les courses. C’est ce que j’aimerais accomplir cette année.” explique Esteban Ocon au micro de Canal+.

“Progresser, essayer avec Daniel [Ricciardo] de se pousser mutuellement, mais aussi d’apprendre pas mal de lui. c’est l’objectif que je me suis fixé, et puis d’arriver fort pendant la saison.”

“Avoir une bonne progression et du coup, si on arrive à faire tout ça je pense que ça devrait être une bonne saison, mais j’aimerais bien faire un podium aussi.”

Impressionné par la vitesse des F1 2020 !

Après une saison en OFF [même s’il a participé à quelques tests pneumatiques], le pilote français a pu reprendre la piste cet hiver pendant les essais hivernaux au volant de sa monoplace 2020.

Après ces six journées d’essais à Barcelone, le Normand s’est dit impressionné par la vitesse de passage en courbe de ces monoplaces 2020 : “Ces nouvelles monoplaces sont impressionnantes ! La quantité d’adhérence que je ressens maintenant, je pense que je ne l’ai jamais ressentie auparavant.”

Je n’ai jamais été aussi rapide dans certains virages auparavant. Ça fait vraiment du bien, c’est vraiment excitant parce que les voitures vont juste aller de plus en plus vite, donc, je pense que nous allons probablement battre tous les records cette année.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.