Ocon veut être « au sommet de son art » cette saison avec Alpine

7 février 2024
Esteban Ocon Alpine F1
Esteban Ocon dans le garage Alpine

Le Français Esteban Ocon se dit « extrêmement impatient » d’en découdre en piste au volant de son Alpine A524 fraîchement dévoilée par l’écurie du constructeur français ce mercredi depuis sa base d’Enstone au Royaume-Uni.

Esteban Ocon entame sa cinquième saison au sein de l’écurie Alpine (anciennement Renault) et compte bien être « au sommet de son art » lors de chaque séance de roulage cette année afin de saisir chaque opportunité et n’avoir absolument aucun regret à la fin de la saison 2024 : « Je suis extrêmement impatient que la saison commence. Il me tarde de remonter dans la voiture et de retrouver le volant. » a déclaré Esteban Ocon.

« Cette période de l’année est passionnante, car c’est là où nous découvrons le fruit du labeur de l’équipe. J’ai vu des dessins, j’ai été au simulateur, mais je n’ai pas encore observé ni essayé le résultat final et complet. »

« Cela attendra le shakedown, mais c’est un moment agréable pour l’écurie puisque c’est l’aboutissement de milliers d’heures de travail acharné. En tant que pilote, vous avez toujours la chair de poule lorsque vous montez pour la première fois dans une nouvelle monoplace et relâchez le limiteur de vitesse à la sortie de la voie de stands. Cet instant approche avec l’A524 et j’ai vraiment hâte d’y être. »

Lorsqu’on lui demande quels sont ses objectifs personnels pour cette nouvelle campagne, Esteban Ocon répond : « Avec vingt-quatre courses, l’année 2024 sera longue pour tout le monde en Formule 1. »

« Mon but est d’être au sommet de mon art à chaque séance dans la voiture. Je veux savourer cette saison pour n’avoir aucun regret à la fin. Nous devons extraire le potentiel maximal du matériel à notre disposition dès que nous sommes en piste. »

« C’est ce que je souhaite faire. Je suis un pilote expérimenté et je pense que tout est en place pour y arriver. Nos efforts collectifs comptent jour après jour, que ce soit sur les circuits ou aux usines dans le cadre de notre préparation. Je suis clairement prêt à relever le défi. »

« C’est ma cinquième saison en tant que pilote de course à plein temps au sein de l’écurie, et bien plus avec celles de ma carrière en formules de promotion ! Il y a une excellente confiance mutuelle entre l’équipe et moi et je suis bien intégré depuis longtemps maintenant. »

« Cette continuité est ce que nous recherchions et c’est formidable de poursuivre le travail, d’avoir nos automatismes et de valoriser les relations construites entre nous. Tout cela ne nous rendra que plus forts dans les bons moments et, probablement plus important encore, dans les mauvais. »

« J’ai hâte de prolonger cette connexion et de viser de belles choses ensemble cette année. Bien sûr, des moments comme notre podium l’an dernier à Monaco sont une superbe récompense pour tous les membres de l’écurie et l’objectif sera naturellement de signer plus de performances de ce calibre. »

En 2023, Esteban Ocon a terminé à la douzième place au championnat du monde des pilotes et a décroché un podium à Monaco comme meilleur résultat. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.