Officiel : 10 000 euros d’amende pour Alpine F1 en Chine

Pierre Gasly lors de son arrêt au stand au Grand Prix de Chine

L’écurie Alpine a écopé d’une lourde amende ce dimanche au Grand Prix de Chine après avoir réalisé un arrêt au stand complétement raté sur la monoplace de Pierre Gasly durant la course et qui aurait pu se terminer en drame.

Lors du premier arrêt au stand de Pierre Gasly ce dimanche à Shanghai, la roue arrière droite n’était pas montée sur la monoplace du Français, mais le mécanicien qui a en charge de libérer la voiture a appuyé sur le bouton pour indiquer à Gasly qu’il pouvait repartir en piste. 

Dès que l’équipe a réalisé le problème, elle a immédiatement stoppé la monoplace de Pierre Gasly en empêchant la voiture de quitter son emplacement, mais un membre de l’équipe est tombé à la renverse et a été « légèrement » blessé selon le rapport de la FIA, qui indique tout de même que ce dernier a pu exercer ses fonctions pour le reste de la course.

Les commissaires de course du Grand Prix de Chine ont estimé que Pierre Gasly n’était pas responsable et que l’entière responsabilité revenait à l’équipe Alpine qui a donc reçu une amende de 10 000 euros pour ne pas avoir réussi à assurer la sécurité lors de l’arrêt au stand de son pilote.

Sur un plan purement sportif, l’écurie Alpine n’a pas marqué de points ce dimanche en Chine, Esteban Ocon terminant à la onzième place, tandis que son coéquipier Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la quinzième place.

Image

 

3 Comments

  1. Messieurs, Quid de la puissance des moteurs des 2 voitures RED BULL par rapport aux puissances des moteurs des autres voitures du plateau de Formule 1 et quid des DRS des RED BULL car les puissances de dépassement sont très étranges, bien supérieures aux autres équipes et très suspectes !!!
    Pourriez-vous SVP vous intéresser à cette tricherie organisée depuis le début des grands prix 2024 et aussi à cette volonté de masquer les AR des 2 RED BULL aux caméras de télévision comme ce fut encore le cas en Chine ce week-end sur la ligne de depart avec tous les mécanos alignés empêchant l’accès aux caméras de télévision.

    • La RB a une tres bonne traction en sortie de virage et moins de trainée des autres voitures. Je ne suis pas fan de cette équipe mais dire qu’il y a triche sans preuve n’est pas tres malin.

    • Il est vraiment idiot d’assumer la tricherie de RedBull sachant qu’ils dominent simplement. Adrian Newey a toujours été un ingénieur de haut niveau et surtout honnête. Il serait tout à fait à l’encontre de leurs intérêts de gagner en trichant vu l’avance qu’ils avaient déjà lors de la saison 2023. De plus il n’y a aucune preuve que la direction de course fait tout pour couvrir une partie soit disant secrète de la RedBull. Et pour finir, toutes les équipes essaient de bloquer l’accès à leur voiture, de plus si cette écurie est dominante et veux garder son avance. En gros, votre argumentation est pittoresque et fondée sur du complotisme chronique. Faîtes vos recherches au lieu de cracher vos avis insensés sur Internet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.