L’équipe visa Cash App RB a écopé d’une lourde amende après l’arrivée du Grand Prix du Canada en raison de l’arrivée tardive d’un de ses pilotes pour l’hymne national canadien juste avant le départ de la course.
Les commissaires de course du Grand Prix du Canada reprochaient à Yuki Tsunoda d’être arrivé en retard pour l’hymne national sur la grille de départ à Montréal ce dimanche et ont donc décidé d’infliger une amende de 10 000 euros à son équipe pour cette faute.
Dans leur rapport, les commissaires ont indiqué que « l’équipe a déclaré qu’elle n’avait pas informé le pilote de manière adéquate du timing et a donc causé le retard, mais il est également de la responsabilité du pilote d’arriver à temps. »
« Il est à noter que le pilote, une fois conscient de son erreur, a pris toutes les mesures pour faire en sorte d’assister à l’hymne national le plus tôt possible. »
Les commissaires ont insisté sur le fait qu’assister à l’hymne national est un moment important des procédures préalables à la course et un signe de respect pour le pays hôte de l’événement.
Il n’y serait pas allé, personne n’aurait rien dit, ni remarqué!
Les amendes . . . Une maladie qui se gagne. Pour nous usagers de la route c’est pareil, tous les prétextes sont bons pour faire rentrer de l’argent dans les caisses ! ! !