Officiel : 5000 euros d’amende pour l’équipe Alfa Romeo

news f1 alfa romeo racing

L’équipe Alfa Romeo Racing a écopé d’une amende au Grand Prix d’Autriche pour avoir utilisé lors des EL2 du carburant à la mauvaise température.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ont tout de suite placé Antonio Giovinazzi sous investigation après la seconde séance d’essais libres ce vendredi à Spielberg, suspectant l’équipe d’utiliser un carburant avec une température en dessous des normales.

Une fois l’infraction constatée par les commissaires de course, ces derniers ont décidé d’infliger une amende de 5000 euros à l’équipe Alfa Romeo.

« La température du carburant utilisé était 13 degrés en dessous de la température ambiante enregistrée par le fournisseur de prévisions météo de la FIA une heure avant le début de la seconde séance d’essais libres. » peut-on lire dans le compte rendu des commissaires.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.