L’équipe McLaren a écopé d’une amende de 5000 euros ce dimanche après l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2024 remporté par son pilote Oscar Piastri.
Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Azerbaïdjan avaient placé l’équipe McLaren sous enquête après l’arrivée au sujet d’un problème en lien avec la présence du personnel de l’écurie dans la voie des stands durant la course.
En réalité, les mécaniciens de l’équipe se sont rendus immédiatement au niveau du podium pour accueillir Oscar Piastri, alors que des monoplaces roulaient encore sur la piste et dans la voie des stands.
Dans leur rapport, les commissaires ont indiqué : « Bien qu’il ne soit pas inhabituel que le personnel de l’équipe se dirige vers la zone du Parc Fermé avant la fin de la course, McLaren avait des membres de l’équipe et du matériel dans la voie des stands alors que d’autres équipes étaient encore en train de s’arrêter, créant ainsi une situation potentiellement dangereuse. »
Pour cette infraction, l’écurie de Woking – qui est désormais en tête du championnat du monde des constructeurs après Bakou – a écopé d’une amende de 5000 euros.