Officiel : Antonio Giovinazzi pénalisé de dix secondes à Singapour

Antonio Giovinazzi a reçu une pénalité après le Grand Prix de Singapour pour avoir roulé trop près d’une grue lors d’une période sous voiture de sécurité.

Le pilote Alfa Romeo a terminé dixième au Grand Prix de Singapour ce dimanche et a marqué un point pour son équipe.

L’Italien a reçu après la course une pénalité de dix secondes sur son temps final, mais cette pénalité ne remet pas en cause sa dixième position à l’arrivée de l’épreuve.

Les commissaires de course du Grand Prix de Singapour ont reproché à Giovinazzi d’avoir roulé trop près d’un engin de levage lorsque la voiture de sécurité était déployée en course.

« Le directeur de course avait demandé à toutes les voitures de rester sur la droite lors de l’incident du virage 8, à cause de la grue et des commissaires travaillant à cet endroit. » peut-on lire dans le compte rendu des commissaires.

« Il y avait un double jaune agité avant l’incident. Les commissaires ont accepté l’explication du pilote qui estimait qu’il allait suffisamment lentement et qu’il se trouvait dans le delta du SC, mais il a toutefois fini par piloter trop près de la grue et des commissaires. »

« Les Commissaires Sportifs considèrent qu’il s’agit d’une situation potentiellement dangereuse avec un risque pour les commissaires et ordonnent donc une pénalité de dix secondes. »

Le pilote Alfa Romeo a terminé le Grand Prix de Singapour 17 secondes devant la Haas de Romain Grojean.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel

392 jours plus tard, Sebastian Vettel décroche une nouvelle victoire en F1

Renault F1

Cyril Abiteboul regrette « un résultat bien maigre » pour Renault à Singapour