Valtteri Bottas a été prié de ralentir à Singapour : « la voiture de devant a la priorité »

Valtteri Bottas a été prié de ralentir en course ce dimanche pour ne pas venir se placer devant son coéquipier Lewis Hamilton au Grand Prix de Singapour.

Le pilote Mercedes [qui se trouvait derrière Lewis Hamilton] a effectué un arrêt au stand avant son coéquipier Lewis Hamilton ce dimanche en course sur le circuit de Marina Bay, et s’est retrouvé avec un rythme bien plus rapide grâce à ses pneus neufs.

Quelques tours plus tard, c’est au tour de Lewis Hamilton d’effectuer son arrêt au stand, et c’est à ce moment précis que l’ingénieur de course de Valtteri Bottas lui a demandé de tourner trois secondes moins vite à chaque tour pour ne pas se retrouver devant Lewis Hamilton.

Valtteri Bottas n’a pas hésité très longtemps et s’est tout de suite exécuté, permettant à Lewis Hamilton de conserver sa position en piste devant le Finlandais.

Mercedes a clairement fait preuve de consigne ce dimanche, afin de favoriser Lewis Hamilton, qui semble se diriger vers un sixième titre mondial cette année.

« Oui, il y a certaines règles à respecter [en interne], c’est dommage. Mais bon, la voiture de devant avant l’arrêt au stand a toujours la priorité. Donc, j’ai dû respecter ça, c’est OK. » a déclaré Valtteri Bottas, cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Singapour.

Au championnat du monde des pilotes, Lewis Hamilton devance Valtteri Bottas de 65 points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.