Nico Hulkenberg devra reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ce week-end, après avoir reçu la Spec B du moteur Renault.
Comme nous vous le révélions ce jeudi, Renault a décidé d’équiper la monoplace de Nico Hulkenberg avec la Spec B de son unité de puissance, la même montée sur la monoplace de Daniel Ricciardo au Grand Prix de France, ainsi que sur la McLaren de Carlos Sainz ce week-end.
Il s’agit de la cinquième unité de puissance de la saison montée sur la monoplace de Nico Hulkenberg, alors que la réglementation limite les équipes à trois moteurs par saison, avant d’écoper de pénalités.
Hier, lors de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, Nico Hulkenberg a terminé à la seizième position en EL2, alors que la monoplace de l’Allemand était encore équipée de l’ancienne version du moteur Renault : la Spec A2.
« C’était une journée piégeuse dans l’ensemble. La voiture manquait de rythme. En plus d’être lent sur la feuille de temps, je ne me suis pas senti totalement à l’aise au volant. » expliquait Hulkenberg ce vendredi.
« Nous devons examiner ce qu’il s’est passé, car tout semblait un peu étrange aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, notamment cet après-midi avec des températures de piste élevées et du vent par endroits. C’était un vendredi difficile de notre côté, mais nous allons travailler dur pour trouver des solutions d’ici demain. »