Officiel : Cinq places de pénalité pour Nico Hulkenberg en Autriche

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Nico Hulkenberg devra reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ce week-end, après avoir reçu la Spec B du moteur Renault.

Comme nous vous le révélions ce jeudi, Renault a décidé d’équiper la monoplace de Nico Hulkenberg avec la Spec B de son unité de puissance, la même montée sur la monoplace de Daniel Ricciardo au Grand Prix de France, ainsi que sur la McLaren de Carlos Sainz ce week-end.

Il s’agit de la cinquième unité de puissance de la saison montée sur la monoplace de Nico Hulkenberg, alors que la réglementation limite les équipes à trois moteurs par saison, avant d’écoper de pénalités.

Hier, lors de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, Nico Hulkenberg a terminé à la seizième position en EL2, alors que la monoplace de l’Allemand était encore équipée de l’ancienne version du moteur Renault : la Spec A2.

« C’était une journée piégeuse dans l’ensemble. La voiture manquait de rythme. En plus d’être lent sur la feuille de temps, je ne me suis pas senti totalement à l’aise au volant. » expliquait Hulkenberg ce vendredi.

« Nous devons examiner ce qu’il s’est passé, car tout semblait un peu étrange aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, notamment cet après-midi avec des températures de piste élevées et du vent par endroits. C’était un vendredi difficile de notre côté, mais nous allons travailler dur pour trouver des solutions d’ici demain. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.