Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Officiel : Cinq places de pénalité pour Nico Hulkenberg en Autriche

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg devra reculer de cinq positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche ce week-end, après avoir reçu la Spec B du moteur Renault.

Comme nous vous le révélions ce jeudi, Renault a décidé d’équiper la monoplace de Nico Hulkenberg avec la Spec B de son unité de puissance, la même montée sur la monoplace de Daniel Ricciardo au Grand Prix de France, ainsi que sur la McLaren de Carlos Sainz ce week-end.

Il s’agit de la cinquième unité de puissance de la saison montée sur la monoplace de Nico Hulkenberg, alors que la réglementation limite les équipes à trois moteurs par saison, avant d’écoper de pénalités.

Hier, lors de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, Nico Hulkenberg a terminé à la seizième position en EL2, alors que la monoplace de l’Allemand était encore équipée de l’ancienne version du moteur Renault : la Spec A2.

“C’était une journée piégeuse dans l’ensemble. La voiture manquait de rythme. En plus d’être lent sur la feuille de temps, je ne me suis pas senti totalement à l’aise au volant.” expliquait Hulkenberg ce vendredi.

“Nous devons examiner ce qu’il s’est passé, car tout semblait un peu étrange aujourd’hui. Les conditions étaient difficiles, notamment cet après-midi avec des températures de piste élevées et du vent par endroits. C’était un vendredi difficile de notre côté, mais nous allons travailler dur pour trouver des solutions d’ici demain.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.