Officiel : Dani Juncadella devient réserviste pour HWA Racelab

25 octobre 2018
© HWA

Le pilote espagnol Dani Juncadella a été confirmé comme troisième pilote pour l’équipe de Formule E HWA Racelab (filiale de Mercedes) dans le cadre de sa première saison en catégorie électrique.

Juncadella aura la responsabilité de faire progresser l’équipe HWA Racelab dans son rôle de réserviste et de pilote de développement, alors que son travail consistera surtout à rouler en simulateur.

L’Espagnol connaît très bien l’équipe HWA après avoir couru en DTM pour Mercedes entre 2013 et 2016, ainsi que cette saison et devra faire en sorte d’aider les deux pilotes officiels de l’équipe de Formule E cette saison, Gary Paffett et Stoffel Vandoorne.

« Je suis très reconnaissant envers l’équipe de m’avoir donné l’opportunité de poursuivre notre longue collaboration via la Formule E. » a déclaré Dani Juncadella.

« La Formule E est une nouvelle aventure pour nous tous, l’équipe a une courbe d’apprentissage abrupte en perspective. J’espère pouvoir aider Gary, Stoffel et les ingénieurs à relever le défi dans mon nouveau rôle. »

« Mon premier test avec la monoplace Gen 2 a été une expérience formidable, j’ai tout de suite trouvé ma place dans l’équipe et j’ai hâte de voir comment nous allons nous débrouiller pour nos débuts en Formule E. »

Dani Juncadella a réalisé le 17° temps de la troisième journée de tests à Valence la semaine dernière, ce qui a valu au pilote espagnol la 23° place au classement général des essais.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.