L’Australien Daniel Ricciardo a reçu une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, sixième manche du championnat du monde 2024 programmée du 03 au 05 mai.
Placé sous enquête après l’arrivée du Grand Prix de Chine ce dimanche, il était reproché à Daniel Ricciardo d’avoir doublé la Haas de Nico Hülkenberg durant la période de neutralisation de la course sous voiture de sécurité.
Daniel Ricciardo – qui a finalement abandonné au Grand Prix de Chine après avoir été percuté par Lance Stroll – a admis qu’il avait délibérément doublé la monoplace du pilote Haas et a donc écopé d’une pénalité sur la grille de départ de la prochaine course de la saison à Miami.
Lors de la prochaine manche qui se disputera du 03 au 05 mai à Miami, le pilote Visa Cash App RB devra donc reculer de trois positions sur la grille de départ après la séance de qualifications. En plus de cette pénalité, l’Australien écopé également de deux points de pénalité sur sa Super licence.
Le Grand Prix de Miami étant un week-end Sprint, cette pénalité ne sera appliquée que sur la grille de départ de la course principale du dimanche.
Deux poids deux mesures ……
Lui n’a pas un papa super riche. c’est vraiment la bonne blague.
Le gars a son nouveau chassis endommagé et donc peut-être de retour peur, il est éjecté de la course alors qu’il était dans les points et maintenant LUI prend une pénalité pour la prochaine course alors que les autres NON. et c’est qui ah oui, Alonso pénalisé de 10 sec à la dernière course, hors il était out. mais lui ‘na pas eu de places sur la grille du prochain grand prix. pourquoi Riccardo, lui déja victime d’injustice, oui ?
Quelle bande de guignols…