Ricciardo en colère contre Stroll après son abandon

Daniel Ricciardo dans le garage Visa Cash App RB en Chine

Le pilote Visa Cash App RB, Daniel Ricciardo, avait bien du mal à cacher sa colère ce dimanche soir à Shanghai où il a dû abandonner après avoir été percuté par l’arrière par l’Aston Martin de Lance Stroll en course.

En course ce dimanche à Shanghai, Lance Stroll – qui s’est totalement dédouané – a percuté par l’arrière la Visa Cash App RB de Daniel Ricciardo lors du redémarrage de l’épreuve après une période sous voiture de sécurité à la suite de l’abandon pour panne mécanique de Valtteri Bottas.

Le museau de l’Aston Martin de Stroll a percuté le diffuseur de la VCARB de Ricciardo et ce dernier s’est retrouvé avec les deux roues arrière en l’air. L’Australien a tout de même réussi à poursuivre sa course, mais après quelques tours, son équipe lui a demandé de rentrer au stand pour abandonner en raison de dégâts trop importants au niveau du plancher et du diffuseur.

Interrogé après son abandon par les équipes de Canal+, Daniel Ricciardo ne cachait pas sa colère d’avoir perdu ce dimanche de précieux points à cause d’une erreur de la part du pilote Aston Martin : « Il a dit que c’était de ma faute ? » a répondu Ricciardo lorsque Laurent Dupin de Canal+ lui explique que Stroll l’a accusé d’avoir freiné trop tôt.

« Ok, j’avais commencé à me calmer, mais là ça me rend…ça m’énerve parce que….J’ai vu sa caméra Onboard, il ne me regarde même pas. On commence à freiner, et sa tête commence à regarder le virage [l’intérieur]. »

Image

« Ensuite, il commence à accélérer ou à lâcher le frein. D’un seul coup, il se retrouve sous ma voiture. Ca m’énerve ! » s’est contenté de déclarer l’Australien.

La colère de Daniel Ricciardo est compréhensible, d’autant que l’Australien – en difficulté depuis le début de la saison – se battait dans la zone des points ce dimanche et allait peut-être pouvoir ouvrir son compteur de points au terme d’une course importante pour lui…

2 Comments

  1. C’est la faute de pas moi tu sais. Je roule et Ricciardo n’a pas mis le warning alors je rentre dans lui. La victime c’est moi car j’avais la poussière dans l’œil. Merci pour le soutiens Gilles. Je t’enverrais une autographe de moi.

    Lance

  2. Cet accrochage confirme ce que j’avais écrit lors d’un précédent article : il est grand temps que Stroll-le-fils-à-papa laisse sa place à un vrai pilote de F1 confirmé qui fera un bien meilleur usage de l’Aston Martin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.