Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Officiel : Giovinazzi quitte l’équipe Alfa Romeo à la fin de la saison

L’Italien Antonio Giovinazzi quittera l’équipe Alfa Romeo Racing à la fin de cette saison 2021 après trois saisons disputées sous les couleurs du constructeur italien

Le pilote Alfa Romeo Racing, Antonio Giovinazzi, quittera l’équipe à la fin du championnat de Formule 1 2021, après trois saisons avec l’équipe basée à Hinwil.

Né à Martina Franca, Giovinazzi est devenu le premier Italien à disputer une saison complète de F1 depuis 2011, date à laquelle il s’est aligné pour l’équipe sur la grille de Melbourne en 2019, a déjà participé à 59 courses avec l’équipe suisse, dont deux pour Sauber en 2017, lorsqu’il a fait ses débuts à la place de Pascal Wehrlein blessé.

Dire au revoir à un pilote n’est jamais facile, surtout dans le cas d’Antonio, qui fait partie de l’équipe depuis si longtemps.” a déclaré Fred Vasseur, le team principal d’Alfa Romeo.

“Au fur et à mesure que nous nous séparerons, nous chérirons les souvenirs des bons moments et tirerons les leçons des mauvais, sachant que ces moments nous ont tous fait grandir ensemble en tant qu’équipe. Nous souhaitons à Antonio le meilleur pour son avenir après la saison 2021 : avant cela, nous avons encore trois courses pour obtenir de bons résultats ensemble et terminer l’année en force.”

Antonio Giovinazzi – qui a réagi à son éviction et qui est visiblement en colère (à lire ici) – sera remplacé par le Chinois Zhou l’année prochaine chez Alfa Romeo. Il débutera sa carrière aux côtés du Finlandais Valtteri Bottas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.