Officiel : Hamilton et Raikkonen réprimandés à Mexico

Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen ont tous les deux été reçu une réprimande de la part des commissaires de course du Grand Prix du Mexique pour ne pas avoir respecté les consignes de la direction de course lors des EL1 ce vendredi.

Les commissaires reprochaient aux deux pilotes de ne pas avoir emprunté le parcours obligatoire entre les virages 1 et 3 après avoir quitté la piste à cet endroit pendant les essais libres 1 ce vendredi à Mexico.

Dans leur rapport, les commissaires ont noté qu’il s’agissait d’un « manquement » au règlement du directeur de course, tout en notant les commentaires des pilotes qui ont expliqué qu’ils n’ont pas pu braquer suffisamment à gauche en raison de l’état de la piste (poussiéreuse), ce qui ne leur a pas permis de respecter le parcours obligatoire.

Les pilotes Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen écopent donc tous les deux d’une réprimande, il s’agit de la première de la saison pour les deux hommes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.