Officiel : Hamilton réprimandé, Mercedes à l’amende

Officiel : Hamilton réprimandé, Mercedes à l’amende

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a reçu une réprimande ce samedi à Djeddah pour avoir gêné le Russe Nikita Mazepin lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont estimé que le pilote Mercedes aurait pu éviter de gêner le pilote Haas si son équipe lui avait indiqué à la radio que Mazepin arrivait derrière lui. Hamilton a donc écopé d’une réprimande (la deuxième en douze mois), tandis que son équipe a écopé d’une amende de 25 000 euros.

Un peu plus tôt, Hamilton a échappé à une pénalité de grille après avoir été placé sous enquête pour ne pas avoir respecté un double drapeau jaune, mais les commissaires ont relaxé le Britannique notamment parce que le double drapeau jaune a été agité par mégarde.

Sur un plan purement sportif, Lewis Hamilton s’élancera depuis la pole position ce dimanche à Djeddah, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Image

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.