Le Danois Kevin Magnussen ne sera pas présent au départ des 24H de Daytona sur recommandation de ses médecins à la suite d’une opération de la main.
La semaine dernière, Kevin Magnussen annonçait sur ses réseaux sociaux une opération de la main à venir pour se faire enlever un kyste. Après cette opération – qui s’est bien déroulée – les médecins de Magnussen lui ont cependant recommandé de ne pas participer aux 24H de Daytona où le pilote danois devait piloter une Porsche 911 GT3 R avec MDK Motorsports.
« Les médecins m’ont conseillé de ne pas participer à la course la semaine prochaine. L’opération s’est bien déroulée, mais je dois me reposer le plus possible pour être prêt à me battre avant de commencer à préparer la saison de F1. » a expliqué Magnussen.
« C’est dommage. J’attendais avec impatience cette course fantastique et avoir une nouvelle chance de piloter avec mon père et MDK Motorsports. Je souhaite à l’équipe un excellent week-end à Daytona. »
Dans la foulée, l’équipe MDK Motorsports a confirmé que Kevin Magnussen serait remplacé par Jason Hart au volant de la Porsche : « Nous sommes heureux que l’opération de Kevin se soit déroulée avec succès et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. » a déclaré l’équipe MDK Motorsports dans un court communiqué.
« Comme nous l’avons déjà dit, la santé de nos pilotes et des membres de notre équipe est toujours notre priorité numéro une. Nous sommes également heureux d’annoncer que Kevin sera remplacé à Daytona par Jason Hart, notre pilote Porsche Carrera Cup. »
On ne sait pas encore si Kevin Magnussen sera prêt pour les essais de pré-saison de la Formule 1 qui se dérouleront du 23 au 24 février 2023 à Bahreïn, alors que la saison débutera une semaine plus tard sur le même tracé.