Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Williams F1 dément la rumeur Porsche

L’équipe Williams a démenti les rumeurs selon lesquelles l’écurie serait à vendre ou que cette dernière pourrait s’associer avec le constructeur automobile allemand Porsche

Williams

Williams a répondu aux rumeurs selon lesquelles Porsche serait sur le point de s’associer à l’équipe de Grove, après la publication d’un message sur les réseaux sociaux par le constructeur allemand.

Il y a quelques heures, Porsche publiait un message sur son compte Instagram de Formule E : “Démarrez vos moteurs. Quelque chose de grand arrive.” Il n’en fallait pas moins pour que la machine à rumeurs s’emballe sur les réseaux sociaux et que certains annoncent un probable partenariat entre Porsche et l’écurie Williams en F1,  au milieu des rumeurs selon lesquelles Dorilton Capital cherchait à vendre l’équipe. Pour rappel, le fonds d’investissement américain Dorilton Capital a pris le contrôle de l’équipe Williams F1 en 2020 après que la famille Williams se soit mise en retrait.

Williams n’a pas tardé à démentir ces rumeurs infondées en précisant que l’écurie de Grove n’était pas à vendre : “Les rumeurs selon lesquelles Williams Racing est à vendre sont inexactes”, a déclaré un porte-parole de Williams à nos confères de MotorsportWeek.

“Nous sommes ouverts à toute discussion concernant la fourniture de moteurs avec les constructeurs à partir de 2026 lorsque la nouvelle réglementation des moteurs entrera en vigueur.”

“Nous sommes satisfaits de notre relation avec Mercedes [qui fournit des moteurs à Williams depuis 2014] et apprécions tous leurs efforts.

Porsche envisage d’entrer en F1 en 2026 lorsque de nouvelles réglementations sur les groupes motopropulseurs entreront en jeu. Le constructeur allemand était en pourparlers avec Red Bull l’année dernière mais ils n’ont finalement pas réussi à trouver un accord.

La fameuse annonce tant attendue concernait en réalité la création d’un seul et unique compte Porsche sur Instagram, compte qui regroupe les différentes catégories dans lesquelles la marque évolue.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.