kimi raikkonen alfa romeo racing

Officiel : Kimi Raikkonen exclu des qualifications

Kimi Raikkonen a été exclu de la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019 pour un problème de flexibilité sur l’aileron avant de sa monoplace.

Placé en huitième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Kimi Raikkonen devra désormais s’élancer depuis la voie des stands aux côtés de Pierre Gasly et Robert Kubica.

Les commissaires de course reprochent à l’équipe Alfa Romeo d’avoir monté un aileron avant trop flexible sur la monoplace du Finlandais, ce qui est une infraction vis à vis de la réglementation technique de la FIA.

C’est un coup dur pour Alfa Romeo, puisque ses deux pilotes s’étaient qualifiés dans le top dix ce samedi, mais Antonio Giovinazzi avait déjà reçu une pénalité de dix places avant le début du week-end pour un changement de boîtier électronique.

Le pilote italien prendra donc le départ de la course depuis la dix-huitième position sur la grille, tandis que ces deux pénalités permettent à Charles Leclerc de gagner deux positions. Le pilote Ferrari s’élancera depuis la huitième place ce dimanche à Bakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica bakou

Officiel : Robert Kubica s’élancera depuis la voie des stands à bakou

La Formule 1 dément les « Fake news », Rosberg n’a pas été banni des paddocks