La Formule 1 a annoncé que le Grand Prix de Turquie reviendrait au calendrier cette saison, la course à Istanbul Park devant avoir lieu début octobre, le week-end initialement prévu pour accueillir le Grand Prix de Singapour.
Suite à l’annonce que la course de Marina Bay ne peut pas se dérouler comme prévu le 3 octobre, la F1 courra plutôt sur le tracé de l’Istanbul Park, le circuit où Lewis Hamilton a remporté son septième titre de champion du monde l’année dernière.
Plus tôt cette saison, le Grand Prix de Turquie a été retiré du calendrier en raison de restrictions de voyage internationales, mais à l’époque, le promoteur avait demandé la possibilité de réintégrer le calendrier plus tard dans la saison si possible.
« Après des discussions avec d’autres promoteurs, nous sommes convaincus que nous serons en mesure de nous rendre à cette course selon nos protocoles de sécurité stricts. » a confirmé la F1 ce vendredi.
« La communauté de la Formule 1 continuera de voyager cette saison avec des mesures de sécurité strictes qui nous ont permis de voyager en toute sécurité cette saison. Jusqu’à présent cette saison, nous avons effectué plus de 44 000 tests avec 27 cas positifs soit un taux de 0,06 %, la plupart venant pendant la première partie de la saison. »
« Parallèlement à cela, une proportion importante de la communauté F1 a déjà été vaccinée et nous sommes convaincus que tous auront eu l’occasion de le faire d’ici la fin de l’été. Nous continuerons à opérer d’une manière qui protège la sécurité de notre personnel et les communautés que nous visitons. »
« Nous sommes ravis de revenir en Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park. Nous espérons revoir une autre course fantastique sur l’une des meilleures pistes du monde.« a ajouté Stefano Domenicali, PDG de la F1.
« Nous tenons à remercier la direction de l’Intercity Istanbul Park et M. Vural Ak pour ses efforts personnels pour que cet événement se produise. Nous avons montré que nous pouvons continuer à nous adapter et il y a un énorme intérêt pour notre sport et l’espoir de nombreux endroits à avoir un Grand Prix.«
« Nous avons eu de très bonnes conversations avec tous les autres promoteurs depuis le début de l’année et continuons à travailler en étroite collaboration avec eux pendant cette période. »
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]