w série formula 1

Officiel : la W série intègre le calendrier de la F1 pour deux courses

La W Série, la catégorie de monoplaces 100% féminine, fera partie du calendrier de la F1 lors de deux Grands Prix en 2020.

Les deux dernières courses de la saison 2020 du championnat de monoplaces réservé aux pilotes féminins se disputeront sur les circuits d’Austin aux Etats-Unis le samedi 24 octobre et sur le tracé Hermanos Rodriguez de Mexico une semaine plus tard.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir la W Série lors de deux événements spectaculaires du championnat du monde 2020 de F1 comme ceux d’Austin et de Mexico. » a déclaré Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1.

« En seulement une année, la W Série a contribué de manière significative à l’intérêt croissant pour le thème de la diversité et de l’inclusion dans le sport automobile. Nous sommes convaincus que notre sport doit offrir l’égalité des chances entre hommes et femmes pour concourir ensemble. » 

Quelques mots sur la W Série

Au cœur de l’ADN de la W série, il y a la ferme et une forte conviction que les femmes peuvent rivaliser de la même manière que les hommes dans le sport automobile. Cependant, une série exclusivement féminine est essentielle pour forcer une plus grande participation féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando Alonso 2021

Fernando Alonso a eu des discussions avec plusieurs équipes pour revenir en 2020

gp du vietnam hanoï 2020

Hermann Tilke s’attend à un GP du Vietnam disputé