Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Officiel : la W série intègre le calendrier de la F1 pour deux courses

w série formula 1

La W Série, la catégorie de monoplaces 100% féminine, fera partie du calendrier de la F1 lors de deux Grands Prix en 2020.

Les deux dernières courses de la saison 2020 du championnat de monoplaces réservé aux pilotes féminins se disputeront sur les circuits d’Austin aux Etats-Unis le samedi 24 octobre et sur le tracé Hermanos Rodriguez de Mexico une semaine plus tard.

“Nous sommes ravis de pouvoir accueillir la W Série lors de deux événements spectaculaires du championnat du monde 2020 de F1 comme ceux d’Austin et de Mexico.” a déclaré Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1.

“En seulement une année, la W Série a contribué de manière significative à l’intérêt croissant pour le thème de la diversité et de l’inclusion dans le sport automobile. Nous sommes convaincus que notre sport doit offrir l’égalité des chances entre hommes et femmes pour concourir ensemble.” 

Quelques mots sur la W Série

Au cœur de l’ADN de la W série, il y a la ferme et une forte conviction que les femmes peuvent rivaliser de la même manière que les hommes dans le sport automobile. Cependant, une série exclusivement féminine est essentielle pour forcer une plus grande participation féminine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.