Officiel : Norris pénalisé sur la grille de départ en Belgique

Après avoir subi un gros accident ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Belgique, le pilote McLaren Lando Norris devra reculer de cinq places sur la grille de départ ce dimanche à Spa-Francorchamps.

En effet, son équipe a dû procéder au changement de la boîte de vitesses sur sa monoplace (en plus d’autres pièces), ce qui se traduit automatiquement par une pénalité sur la grille de départ.

Qualifié en dixième position malgré le fait qu’il n’a pas signé le moindre chrono lors de la Q3 à la suite de son crash, Norris avait gagné une position sur la grille une fois la pénalité de cinq places appliquée à Valtteri Bottas (pour avoir causé un carambolage au premier tour du GP de Hongrie). Norris devait donc s’élancer depuis la neuvième position, mais une fois sa pénalité appliquée, le jeune britannique prendra finalement le départ depuis la quinzième place.

« Après avoir évalué les dommages sur la monoplace de Lando, nous avons décidé de changer la boîte de vitesses, ce qui se traduira par une pénalité de cinq places. » a confirmé l’équipe McLaren ce dimanche matin.

Après son accident ce samedi, Lando Norris a été transporté à l’hôpital le plus proche du circuit pour passer une radio du coude, mais rapidement, le Britannique a obtenu le feu vert des médecins pour participer au Grand Prix de Belgique ce dimanche, il s’agira de son 50° départ en Formule 1.

Grille de départ GP de Belgique

[table “200” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.