gp d'Azerbaïdjan Bakou

Officiel : le GP d’Azerbaïdjan reporté

La saison 2020 de Formule 1 ne débutera finalement pas en Azerbaïdjan le 7 juin, c’est désormais une certitude.

Après le report des sept premières courses de la saison 2020 de F1 en raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 aurait dû débuter sa campagne 2020 avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou le 7 juin.

Malheureusement, les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan ont dû renoncer à organiser leur course à la date prévue en raison de problèmes logistiques liés aux différentes mesures mises en place par le pays avec la crise sanitaire du COVID-19.

En raison de ces restrictions, il semblait très difficile de pouvoir mettre en place toutes les infrastructures pour accueillir la Formule 1 à Bakou début juin, puisque le tracé du GP d’Azerbaïdjan est un circuit urbain monté en quelques semaines, puis démonté une fois la Formule 1 passée.

Pour le moment, le Grand Prix d’Azerbaïdjan est simplement reporté et non pas annulé, ce qui veut dire que la saison 2020 devrait débuter au Canada le 14 juin sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

« Le report a été convenu après de longues discussions avec la Formule 1 ainsi qu’avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et le gouvernement de la République azerbaïdjanaise. Cela résulte directement de la pandémie mondiale de COVID-19 en cours et repose entièrement sur les conseils d’experts qui nous ont été fournis par les autorités compétentes. » indiquent les organisateurs ce lundi.

« Tous les billets pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2020 continueront d’être valables, sans aucune formalité supplémentaire. Dès que la nouvelle date du Grand Prix sera confirmée, tous les spectateurs seront informés en conséquence des options disponibles, à la fois pour ceux qui ont acheté leurs billets via le site Internet du circuit de la ville de Bakou »

Rappelons qu’en raison de la pandémie mondiale, la F1 a déjà annulé le Grand Prix d’Australie [manche d’ouverture de la saison] et a reporté le GP de Bahreïn, celui du Vietnam, le GP de Chine, le GP des Pays-Bas, le GP d’Espagne et celui de Monaco [l’ACM ayant finalement décidé d’annuler purement et simplement l’édition 2020 du GP de Monaco].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico rosberg

Nico Rosberg apporte tout son soutien au peuple italien

gp bakou azerbaïdjan

Reporté à son tour, Bakou espère toujours une nouvelle date en 2020