F1 – Le Grand Prix de Russie ne se tiendra plus sur le tracé de Sotchi à partir de la saison 2023 et sera délocalisé sur le tracé Igora Drive de Saint Pétersbourg.
Situé à 54 km de Saint-Pétersbourg, le circuit Igora Drive a été conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke et a reçu en 2020 sa licence FIA Grade 1. Le site, qui s’étend sur environ 100 hectares, propose pas moins de dix tracés différents.
« J’ai le plaisir de confirmer qu’après un travail intensif avec nos partenaires russes et une évaluation détaillé d’Igora Drive, la Formule 1 roulera sur ce circuit incroyable à partir de 2023. » a déclaré Stefano Domenicali, le PDG de la F1.
« Je suis impressionné par Saint Pétersbourg et je pense que le Grand Prix de Russie à Igora Drive devrait être un événement incroyable. »
En 2021 et 2022, le Grand Prix de Russie se disputera toujours sur le tracé de Sotchi, un circuit qui accueille la Formule 1 depuis la saison 2014 sur le site des jeux Olympiques d’hiver 2014.
Concernant les dates exactes auxquelles la Formule 1 se rendra à Saint Pétersbourg à partir de 2023, il faudra attendre quelques mois le temps que le calendrier de la saison 2023 soit publié. La catégorie reine du sport automobile donnera alors plus d’informations.