Officiel : le Grand Prix de Russie va déménager à Saint Pétersbourg

gp-russie-f1-2020-fans

F1 – Le Grand Prix de Russie ne se tiendra plus sur le tracé de Sotchi à partir de la saison 2023 et sera délocalisé sur le tracé Igora Drive de Saint Pétersbourg.

Situé à 54 km de Saint-Pétersbourg, le circuit Igora Drive a été conçu par l’architecte allemand Hermann Tilke et a reçu en 2020 sa licence FIA Grade 1. Le site, qui s’étend sur environ 100 hectares, propose pas moins de dix tracés différents.

« J’ai le plaisir de confirmer qu’après un travail intensif avec nos partenaires russes et une évaluation détaillé d’Igora Drive, la Formule 1 roulera sur ce circuit incroyable à partir de 2023. » a déclaré Stefano Domenicali, le PDG de la F1.

« Je suis impressionné par Saint Pétersbourg et je pense que le Grand Prix de Russie à Igora Drive devrait être un événement incroyable. »

En 2021 et 2022, le Grand Prix de Russie se disputera toujours sur le tracé de Sotchi, un circuit qui accueille la Formule 1 depuis la saison 2014 sur le site des jeux Olympiques d’hiver 2014.

Concernant les dates exactes auxquelles la Formule 1 se rendra à Saint Pétersbourg à partir de 2023, il faudra attendre quelques mois le temps que le calendrier de la saison 2023 soit publié. La catégorie reine du sport automobile donnera alors plus d’informations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.