gp du mexique lewis hamilton
© Mercedes-AMG

Officiel : Le GP du Mexique au calendrier de la F1 pour trois ans de plus

La Formule 1 a annoncé ce jeudi que le Grand Prix du Mexique continuera à se dérouler à Mexico jusqu’à la fin de l’année 2022 au moins.

Comme nous vous le révélions ce mercredi en exclusivité, le Grand Prix du Mexique restera au calendrier de la Formule 1 pour au moins trois années supplémentaires.

L’enthousiasme pour la Formule 1 au Mexique a été démontré par le fait que plus de 1,3 million de spectateurs ont assisté la course depuis 2015, l’audience cumulative mondiale de la télévision de 2015 à 2018 était de 380 millions et il y a une base de fans de F1 de 45 millions à travers le pays selon le chiffres communiqués par la Formule 1.

« Nous sommes ravis d’avoir renouvelé notre partenariat avec Mexico City, qui accueillera désormais la Formule 1 Grand Prix du Mexique jusqu’en 2022 au moins. » a déclaré Chase Carey, le PDG de la F1.

« Depuis qu’il est revenu au calendrier des championnats en 2015, L’événement s’est toujours révélé incroyablement populaire auprès du public et des fans, pas seulement au Mexique, mais aussi autour du monde. »

« La preuve en est que le promoteur de la course a remporté le prix FIA du meilleur événement quatre ans de suite et, au cours de ces quatre années, plus de 1,3 million de spectateurs ont assisté au Grand Prix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg

Transferts 2020 en F1 : Le point à la pause

renault contre Ferrari formule 1

Carey révèle que la F1 est en discussions avec de potentielles nouvelles équipes