F1 - Officiel : le Grand Prix F1 d'Australie 2021 annulé
in

Officiel : le Grand Prix F1 d’Australie 2021 annulé

La confirmation est tombée ce mardi 06 juillet, le Grand Prix d’Australie 2021 a été annulé en raison de restrictions et de défis logistiques liés à la pandémie de COVID-19 en cours.

Le Grand Prix d’Australie de Formule 1 2021 devait se tenir sur le circuit de l’Albert Park du 18 au 21 novembre, mais les billets pour l’événement n’avaient pas encore été mis en vente.

« Nous sommes profondément déçus que pour une deuxième année consécutive, les fans de MotoGP et de Formule 1 ne puissent pas voir les meilleurs pilotes du monde s’affronter sur les merveilleux circuits du Grand Prix de Phillip Island et d’Albert Park. » a déclaré le président du Grand Prix d’Australie, Paul Little AO.

« Nous savons le défi auquel l’Australie est confronté avec les restrictions actuelles des voyages internationaux et l’importance des vaccinations. »

« Je tiens à rassurer notre personnel, nos fournisseurs et nos partenaires motivés et professionnels, ainsi que la communauté du tourisme victorien et des grands événements que nous travaillerons sans relâche pour organiser ces événements emblématiques en 2022. »

A la suite de cette annonce, la Formule 1 a confirmé qu’elle ferait tout pour occuper la place laissée vacante par l’Australie au calendrier de façon à pouvoir organiser 23 courses cette année comme prévu initialement.

« Bien qu’il soit décevant de ne pas courir en Australie cette saison, nous sommes convaincus que nous pouvons organiser une saison de 23 courses en 2021 et nous avons un certain nombre d’options à prendre en compte pour remplacer la place laissée vacante par le Grand Prix d’Australie. Nous travaillerons sur les détails de ces options dans les semaines à venir et fournirons d’autres mises à jour une fois ces discussions terminées. » a déclaré le PDG de la F1, Stefano Domenicali, à la suite de l’annonce du gouvernement australien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Laisser courir ou pénaliser : le casse-tête de la FIA

Laisser courir ou pénaliser : le casse-tête de la FIA

technique-f1-mclaren

Tech F1 : nouveau fond plat chez Ferrari et McLaren en Autriche