Officiel : Les équipes rejettent les pneus 2020 de Pirelli

10 décembre 2019
pirelli mercedes

La Formule 1 continuera d’utiliser les pneus Pirelli aux spécifications 2019 après que les équipes aient voté contre l’introduction des gommes 2020.

Les pilotes avaient exprimé des doutes sur les nouvelles constructions après les avoir testé lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis en novembre.

La semaine dernière, les pilotes ont eu la chance de pouvoir les tester à nouveau sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi dans le cadre de deux journées d’essais avec Pirelli, mais là encore, cela n’aura pas permis d’apaiser les inquiétudes des pilotes.

Après un vote, les équipes ont choisi à l’unanimité de continuer à utiliser les pneus 2019 pour la prochaine saison de Formule 1 qui débutera le 15 mars 2020 en Australie.

« Après avoir testé et analysé de nouveaux pneus de spécification pour 2020, un vote pour la spécification des pneus pour la saison 2020 a été effectué conformément à l’article 12.6.1 du règlement technique. » explique la FIA dans un communiqué.

« Le vote a abouti à une décision unanime de conserver les pneus de spécification 2019 pour la saison 2020 par les équipes de Formule 1. »

« La FIA tient à remercier Pirelli et toutes les équipes pour leur travail et leur collaboration afin d’améliorer les pneus pour la saison 2020 et au-delà. Dans tous les cas, les leçons apprises seront inestimables pour l’amélioration future des pneus à l’avenir. »

Pour résumer, Pirelli peut tirer un trait sur les pneus 13 pouces développés depuis plusieurs mois en vue de la saison 2020 de Formule 1.

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  1. Logique, entre pneus de merde 2019 ou pneus de merde 2020 autant prendre ceux qu’on connaît déjà.

    Pourquoi pneus de merde, parce que pneus capricieux au comportement étrange quant à la mise en température, de nombreuses équipes ont énormément eu de mal à les comprendre, des voitures fonctionnaient bien avec eux, d’autre pas du tout, et surtout pirelli est connu pour avoir du mal à avoir de la constance dans sa fabrication, certains trains fonctionnent super bien, d’autres fabriqués une semaine plus tard seront plus lent ou s’user ont plus vite.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.