Officiel : Max verstappen pénalisé sur la grille de départ en Russie

12 septembre 2021
14
ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing walks in the Paddock before final practice ahead of the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2021 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images /

Le pilote Red Bull Max Verstappen a été jugé responsable de l’accrochage survenu ce dimanche au Grand Prix d’Italie entre lui et son rival Lewis Hamilton.

Lors de la prochaine manche de la saison qui se déroulera en Russie à Sotchi, le pilote Red Bull devra reculer de trois positions sur la grille de départ après la séance de qualifications. En plus de cette pénalité de position, Verstappen a également reçu deux points de pénalité sur sa super-licence.

Pour prendre leur décision, les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie ont étudié les différentes vidéos mises à leur disposition par la FOM et ont également entendu les deux pilotes concernés.

Pour résumer, les commissaires ont estimé que Max Verstappen avait tenté son dépassement sur la Mercedes de Lewis Hamilton bien trop tard, alors que sa Red Bull ne se trouvait pas à côté de la monoplace du Britannique comme il a pu l’indiquer après l’accident.

14 Comments Leave a Reply

  1. Accrochage Verstappen/ Hamilton :Pour Alain Prost interrogé c’est juste un incident de course, pour Damon Hill c’est certainement un acte prémédité.

  2. Effectivement il prendra 10 places de pénalité à sa prochaine boulette contre un concurrent.
    Max Verstappen crash compilation.

  3. Bartmifly je suis complétement d’accord avec lui il se croit encore en karting ,est comme il n’est pas intelligent voila les résultats la pénalitée a mon sens n’est pas a la hauteur c’est 10 places minimum de retrait qu’il devait prendre

  4. Au temps de Senna et Prost, il y eu des décisions très injustes qui ont coûté un championnat à Senna, Evidemment Balestre président FIA a préféré favoriser Prost français comme lui.GP de Suzuka.

  5. @LnZ: Je vous laisse à votre grossièreté concernant votre tutoiement condescendant et vos réflexions déplacées qui n’ont pas leur place ici. Le but étant de donner un avis et non de critiquer celui des autres.

    Si Senna et Prost (pour ne citer qu’eux) avait eu à subir la loi impitoyable des ronds de cuir assis derrière leur bureau, ils auraient alors passé un GP sur deux dans le coin avec un bonnet d’âne sur la tête plutôt que de nous offrir des courses pleines de compétitivités.

    La course deviendra une procession à ce rythme. Personne ne voudra se risquer à une pénalité qui pour l’un est de quelques seconde, pour l’autre de trois place.

    Nous assisterons bientôt à des combats de gladiateurs équipés d’épées en caoutchouc. Grotesque, non?

  6. Bonjour, bien dommage cet accident, hamilton était bien batu sur ce circuit. Mais voilà redbul (Max) allais prendre des point bien mérité. Mais la fia ne veut que mercedes gagne et non redbul.
    Michel

  7. Après Silverstone j’avez espéré que Verstappen avez compris que Hamilton ne laisser plus passer des attaques brusque. Comme deja mentionné Verstappen ne comprend pas encore la différence entre karting et F1. Au départ de Monza il a de nouveau poussé Hamilton. Heureusement Lewis a evité l’accident. La deuxième fois il a de nouveau essayé de passer comme un CON et voilà le résultat.Punisment au départ du GP Socchi et deux points sur son superlicence. Sûrement c’est pas encore fini cette saison. Préparons nous a des autres bêtises de Max.
    Verstappen il est ultra rapide mais pas très intelligent.

  8. Ils y a des voix qui s’élèvent pour une F1 moins réglementé telle l’époque Arnoux Villeneuve, avec plus de luttes non pénalisés en cas d’accrochage,une espèce d’arenne moderne tel des gladiateurs, ou les spectateurs assoiffés de lutte (pour ne pas dire de sang ) en redemanderaient.Et puis il y a les gentlemans qui sont pour les courses propres, très sportives. Perso je pense que l’équilibre est un peu entre les deux.Mais c’est toujours pareil l’humain cherche les extrêmes c’est ce qui crée les guerres. Il y a les pro vax et les anti vax etc … Il faut s’efforcer de nuancer…

  9. @ Luc Vienne des rond de cuir, je t’invite a te renseigner sur qui sont les stewards de F1 et tu apprendras a la fermer, langue de vipère

  10. Pas de bon sens en Angleterre Ham a reçu quelques secondes pour avoir causé le crash et la Verstapen 3 position injustice total

  11. Après s’il ni a plu de règles ça devient du stock car et plus de la F1, même en karting tu fais pas ce que tu veux sur la piste.

  12. Comme quoi on peu pas faire n’importe quoi même en étant leader du championnat.
    Encore une erreur de ce genre et cela lui coûtera le championnat à coup sûr. Verstappen a tendance a croire qu’il est encore en karting, les saisons précédentes ne l’ont pas assagie et face à Hamilton son talent ne suffira peut être;pénalité mérité il me semble.Pas sur qu’il la comprenne…

  13. On assiste plus à des courses mano-a-mano entre compétiteurs mais à des résultats suite aux pénalités données par des ronds de cuir bien assis au chaud devant des écrans.

    Les courses se feront bientôt au moyen d’une table de jeu et de dés à jouer.

    Ça devient…, c’est déjà complètement grotesque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.