Officiel : Nicholas Latifi doublement pénalisé à Bakou

Le pilote Williams Nicholas Latifi a été doublement pénalisé ce dimanche au Grand Prix d’Azerbaïdjan pour ne pas être rentré dans la voie des stands lorsque la direction de course l’a ordonné.

A la suite de l’accident dont a été victime Max Verstappen ce dimanche à Bakou, la direction de course a déployé dans un premier temps une Safety Car, avant d’interrompre le Grand Prix par un drapeau rouge.

Tous les pilotes ont donc été invités à emprunter la voie des stands parce que les commissaires étaient au milieu de la piste dans la ligne droite principale pour dégager la carcasse de la Red Bull de Max Verstappen.

Cependant, le pilote Williams Nicholas Latifi n’a pas respecté cette consigne et a continué à rouler sur la ligne droite principale. Le pilote a bien demandé à son équipe s’il devait rentrer dans la voie des stands, mais la réponse de son ingénieur a été si ambiguë que le Canadien est resté sur la piste.

Au final, Latifi a écopé d’un stop and go de dix secondes en course et de trois points de pénalité sur sa super licence (les trois premiers sur un total de 12 points).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.