Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Nyck de Vries chez AlphaTauri en 2023

de vries

Nyck de Vries rejoindra l’équipe AlphaTauri pour la saison 2023 de Formule 1, en remplacement de Pierre Gasly qui partira à la fin de la saison en cours.

Le pilote de 27 ans rejoindra AlphaTauri en 2023 alors que Pierre Gasly quitte l’équipe italienne et rejoindra Alpine en 2023. Le Néerlandais a déjà un Grand Prix de F1 à son actif puisqu’il avait remplacé Alex Albon chez Williams lors du dernier Grand Prix d’Italie. Il a aussi participé à plusieurs séances d’essais libres cette année. Dans d’autres catégories , il a notamment été champion du monde de Formule E 2020-21, champion de Formule 2 2019, et quelques années plus tôt champion du monde de karting 2010 et 2011.

Je suis extrêmement heureux de rejoindre la Scuderia AlphaTauri pour 2023 et je tiens à remercier Red Bull et l’équipe de m’avoir donné l’opportunité de piloter en F1” a déclaré Nyck de Vries.

Après la Formule 2, j’ai pris un chemin un peu différent avec le sport automobile, mais la F1 a toujours été mon rêve et je suis reconnaissant de pouvoir le réaliser.

J’ai eu beaucoup d’occasions de tester la voiture 2022 cette année et je pense que cela m’a mis dans une excellente position pour la saison à venir, j’espère que cela m’a aidé à me préparer pour ce qui est à venir.”

Ayant passé la majeure partie de mon adolescence en Italie pour le karting, je me suis toujours senti chez moi là-bas, donc pour moi c’est super de rejoindre une équipe italienne, qui a déjà un vrai esprit de famille, et j’ai hâte de rencontrer tout le monde et commencer à construire notre relation avant la prochaine saison.” a conclu le pilote néerlandais.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.