Officiel : Mazepin ne participe pas aux EL2 au Qatar

19 novembre 2021

Mise à jour à 19h15 : Le pilote Haas met en cause des vibreurs trop agressifs sur le tracé de Losail (à lire ici).

Le pilote Haas Nikita Mazepin ne participe pas à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar ce vendredi après-midi en raison d’un changement de châssis obligatoire sur sa monoplace.

On ne sait pas encore si ce changement de châssis a été rendu obligatoire à la suite d’un passage hors piste ce matin lors des EL1 ou bien si le châssis était déjà abîmé avant d’arriver au Qatar, mais le Russe ne pourra de toute façon pas prendre part à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar comme l’a confirmé son équipe.

« En raison d’un changement de châssis requis, Nikita Mazepin ne participera pas aux EL2. » a confirmé l’écurie américain dans un court communiqué ce vendredi à Losail.

Ce matin, Mazepin a été classé dernier de la première séance d’essais libres du GP du Qatar, mais le pilote russe est allé en dehors des limites de la piste à plusieurs reprises durant cette séance, ce qui aurait pu abîmer sa monoplace et justifier ce changement de châssis.

La deuxième séance d’essais libres est programmée ce vendredi à 15h00 (heure de Paris), vous pouvez accéder au live en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.