Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Officiel : Mazepin ne participe pas aux EL2 au Qatar

Le pilote russe Nikita Mazepin ne participera pas aux EL2 ce vendredi après-midi à Losail en raison d’un changement de châssis obligatoire sur sa monoplace

Mise à jour à 19h15 : Le pilote Haas met en cause des vibreurs trop agressifs sur le tracé de Losail (à lire ici).

Le pilote Haas Nikita Mazepin ne participe pas à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar ce vendredi après-midi en raison d’un changement de châssis obligatoire sur sa monoplace.

On ne sait pas encore si ce changement de châssis a été rendu obligatoire à la suite d’un passage hors piste ce matin lors des EL1 ou bien si le châssis était déjà abîmé avant d’arriver au Qatar, mais le Russe ne pourra de toute façon pas prendre part à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar comme l’a confirmé son équipe.

En raison d’un changement de châssis requis, Nikita Mazepin ne participera pas aux EL2.” a confirmé l’écurie américain dans un court communiqué ce vendredi à Losail.

Ce matin, Mazepin a été classé dernier de la première séance d’essais libres du GP du Qatar, mais le pilote russe est allé en dehors des limites de la piste à plusieurs reprises durant cette séance, ce qui aurait pu abîmer sa monoplace et justifier ce changement de châssis.

La deuxième séance d’essais libres est programmée ce vendredi à 15h00 (heure de Paris), vous pouvez accéder au live en cliquant sur ce lien.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.